Getty Images

Mondiaux 2019 - Nikola Karabatic remplace Cédric Sorhaindo dans le groupe de l'équipe de France

C'est l'heure du retour pour Karabatic
Par Eurosport

Le 16/01/2019 à 14:37Mis à jour Le 17/01/2019 à 19:29

MONDIAUX 2019 - Nikola Karabatic est de retour. Le joueur de 34 ans va remplacer Cédric Sorhaindo, blessé, dans le groupe de l'équipe de France pour disputer la suite du Mondial en Allemagne, a annoncé mercredi la Fédération française de handball (FFHB).

Il est de retour. Nikola Karabatic a été officiellement intégré dans le groupe de l'équipe de France disputant le Championnat du monde 2019 en Allemagne, a annoncé la Fédération française de handball mercredi en début d'après-midi.

L’international français, appelé en renfort samedi en tant que 18e homme, va peut-être effectuer son retour en compétition lors de ce Mondial. Il profite de la blessure de Cédric Sorhaindo, touché mercredi à un mollet contre l’Allemagne (25-25). Qualifiés pour le 2e tour, les Bleus défient la Russie jeudi soir (20h30) à Berlin.

Le capitaine de l'équipe de France était sorti dès la 8e minute du match contre l'Allemagne et souffre d'"une déchirure de 1,5 cm du jumeau interne du mollet droit'. Cette blessure "le privera de la suite de la compétition avec un repos obligatoire de trois semaines". Pour autant, Sorhaindo ne rentrera pas en France et restera "jusqu’au terme de la compétition". C'est donc Nikola Karabatic, qui a effectué "toutes les séances d’entraînement avec ses partenaires, sans ressentir de gêne particulière" qui va prendre sa place.

"Comme nous en avions convenu, j’ai alerté aujourd’hui le club parisien, a expliqué Didier Dinart, qui n'a pas opté pour un remplacement poste pour poste. Il est apte à jouer et chacun connaît la qualité de Nikola et sa capacité à aider l’équipe." C'est Michaël Guigou qui va récupérer le rôle de capitaine de l'équipe de France de handball.

0
0