L'équipe tchèque de handball ne participera pas au Mondial-2021 en Egypte à cause d'une vague de Covid-19 au sein de son effectif. C'est la fédération tchèque de handball qui l'a annoncé mardi. Douze joueurs, ainsi que les deux entraîneurs, ont été testés positifs, tandis que cinq autres joueurs sont indisponibles pour d'autres raisons de santé.

L'équipe avait prévu de se rendre en Egypte mercredi. Mais seuls quatre joueurs initialement sélectionnés étaient en mesure de participer à l'événement, qui démarre mercredi et se termine le 31 janvier.

Championnat du monde
France-Algérie, un rendez-vous si spécial pour Remili
IL Y A 19 HEURES

La Macédoine pour les remplacer

"Les championnats du monde en Egypte devront se passer de l'équipe tchèque à cause de Covid-19", a indiqué la fédération sur Facebook. La République Tchèque avait déjà déclaré forfait pour deux matchs de qualification à l'Euro-2022 contre les îles Féroé la semaine dernière à cause de l'épidémie.

Pour leur premier match du championnat qui se déroule à huis clos, les Tchèques devaient affronter la Suède jeudi dans le groupe G, qui comprend aussi l'Égypte et le Chili. La fédération internationale de handball a annoncé que la Macédoine du Nord remplacerait les Tchèques dans la compétition.

Championnat du monde
Coup dur pour les Bleus : Pardin forfait jusqu'à la fin des Mondiaux
IL Y A 19 HEURES
Championnat du monde
"Cela ne sent pas bon" : Gille évoque une blessure "sérieuse" pour Pardin
HIER À 20:52