Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wesley Pardin forfait jusqu'à la fin des Mondiaux de hand

Clément Lemaître

Publié 19/01/2021 à 19:19 GMT+1

MONDIAUX 2021 - L'équipe de France de handball a annoncé mardi que son gardien de but Wesley Pardin, blessé à un genou la veille face à la Suisse, serait forfait jusqu'à la fin de la compétition. Le portier tricolore est remplacé par le Nîmois Rémi Desbonnet.

Wesley Pardin lors de France-Norvège au Mondial de handball en 2021

Crédit: Getty Images

C'est le premier coup dur pour l'équipe de France de handball dans ces Mondiaux. Au lendemain de leur troisième victoire (en autant de rencontres dans la première phase de poules), les Bleus ont appris le forfait de Wesley Pardin jusqu'à la fin de la compétition. Le gardien de but d'Aix s'est blessé à un genou lundi lors du succès face à la Suisse (25-24). "Il a passé une IRM mais le diagnostic définitif n’est pas encore connu", a indiqué le médecin des Bleus Pierre Sébastien à RMC. Le portier tricolore pourrait être victime d'une rupture des ligaments.
Après le succès français contre les Suisses, Guillaume Gille faisait part de son pessimisme pour Wesley Pardin. Le portier d'Aix effectuait pourtant un début de saison excellent en championnat et s'était montré très efficace face à la Norvège, en réalisant 18 arrêts. Dans la hiérarchie des gardiens, Yann Genty deviendra la doublure de Vincent Gérard alors que le Nîmois Rémi Desbonnet a été appelé pour devenir numéro trois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité