Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde | Les Bleus battent la Slovénie (35-31) et s'assurent la 1re place de leur groupe

Maxence Venot

Mis à jour 16/01/2023 à 20:22 GMT+1

CHAMPIONNAT DU MONDE - Déjà qualifiée pour le tour principal, l'équipe de France a terminé le travail en battant la Slovénie (35-31), lundi soir à Katowice. Victorieuse pour la troisième fois en trois matches, la sélection de Guillaume Gille s'assure ainsi la première place du groupe B. Elle attaque le tour principal avec 4 points au compteur.

Nikola Karabatic lors de France - Slovenie au tour préliminaire du Mondial 2023

Crédit: Getty Images

3/3 et la première place pour l'équipe de France. Ce lundi soir, à Katowice en Pologne, les Bleus se sont imposés 35-31 face à des Slovènes combatifs. Les hommes de Guillaume Gille terminent donc premiers du groupe B et se présenteront au Tour Principal avec quatre points, de quoi s'ouvrir considérablement la porte des quarts de finale. Les Tricolores retrouveront les trois premières équipes du groupe A.
Dans le premier quart d'heure, l'équipe de France a fait ce qu'il fallait. Les Bleus ont gommé leurs erreurs de leurs deux premiers matches en limitant les pertes de balles, eux qui en avaient perdu 26 jusqu'à aujourd'hui. Offensivement efficaces et défensivement solides, les Tricolores ont toujours fait la course en tête, malgré plusieurs arrêts d'Urban Lesjak (8 en première mi-temps) dans le second quart d'heure, et comptaient deux buts d'avance au tableau d'affichage à la pause (14-16).

Place au Tour Principal

Au retour des vestiaires, l'équipe de France a continué à dominer des Slovènes, emmenés par un grand Aleks Vlah (9 buts, 4 passes décisive, 0 ballon perdu). S'ils ont eu un peu plus de déchets techniques que lors du premier acte, les Bleus n'ont pas fléchi et ont fait le plein de confiance avant le Tour Principal en s'imposant 35-31 face à une Slovénie. Le seul point noir de la rencontre est la blessure de Nedim Remili, élu homme du match par l'IHF (7/8), à la 44e.
L'équipe de France rejoindra désormais l'Espagne, le Monténégro et l'Iran pour le Tour Principal, se jouant du 18 au 22 janvier à Cracovie. Heureusement pour Guillaume Gille et les blessés, tels que Dika Mem ou encore Nedim Remili, la rencontre contre les Ibériques sera la dernière et un turn-over pourra être envisagé auparavant. Un scénario idéal pour une qualification, sauf catastrophe, pour les quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité