Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier débute bien

ParAFP

Publié 15/02/2009 à 14:00 GMT+1

Montpellier a remporté dimanche une victoire indispensable pour son avenir en Ligue des champions en dominant (31-25) les Allemands de Flensbourg à domicile.

Sortis dès la deuxième phase de poules l'an passé, les Héraultais n'ont pas vraiment le choix s'ils veulent atteindre les quarts de finale. Pour n'avoir sauvé qu'un point de la première phase, ils doivent réussir un sans faute à domicile lors de la deuxième, tout en comptant sur un résultat en déplacement. Avant d'accueillir Veszprem le 22 février et de se rendre ensuite deux fois à l'extérieur, ils ont bien négocié leur première mission pour imiter l'autre représentant français en Ligue des champions, Chambéry, flamboyant vainqueur samedi à Zagreb.
Dans un match physique mais décousu, les champions de France ont pris les devants sur un 5-0 infligé en début de match (7-4) pour ne plus jamais être menacés par des Allemands loin de leur splendeur passée. Seulement 7e du Championnat allemand, Flensbourg, que Montpellier avait battu lors d'un quart de finale mythique en 2005, n'a plus grand-chose à voir avec l'équipe qui jouait systématiquement le titre ces dernières saisons. Montpellier n'a que partiellement profité des carences de Flensbourg. Solides en défense, les joueurs de Patrice Canayer ont trop bégayé en attaque pour concrétiser leur écrasante suprématie, manquant l'occasion de soigner encore plus leur différence de but dans un groupe 3 qui s'annonce très serré.
Mais le MAHB a préservé l'essentiel en s'appuyant sur ses champions du monde dont un Michaël Guigou malade avant le match mais impérial et un Joël Abati précieux en début de seconde période pour faire le break.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité