Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : Paris-Bercy limité à 5.000 spectateurs pour le TQO de handball

ParAFP

Publié 06/03/2020 à 22:37 GMT+1

La salle de Paris-Bercy, qui accueillera le tournoi de qualification olympique (TQO) des handballeurs français du 17 au 19 avril, sera limitée à une jauge de 5.000 spectateurs, en application du décret pour limiter la propagation du coronavirus, a indiqué la Fédération française vendredi.

La salle de Paris-Bercy lors du championnat du monde 2017 masculin de handball

Crédit: Getty Images

Un arrêté publié au Journal officiel jeudi prévoit que "tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 5.000 personnes en milieu clos est interdit sur le territoire national jusqu'au 31 mai 2020". Résultat, la salle de Paris-Bercy, qui accueillera le tournoi de qualification olympique (TQO) des handballeurs français du 17 au 19 avril, sera limitée à 5.000 spectateurs.
Cette limitation "s'impose à nous, parce que c'est un arrêté qui est sorti hier. On est donc en discussion avec l'AccorHotels Arena pour ce dispositif", a expliqué le directeur technique national du hand français, Philippe Bana. Le tournoi de qualification olympique en hand doit se tenir à Bercy du 17 au 19 avril, avec la France, la Croatie, la Tunisie et le Portugal, et deux places en jeu pour disputer les JO-2020 cet été (24 juillet-9 août).

"L'AccorHotels Arena a arrêté aujourd'hui la vente de la billetterie à ce stade de l'événement"

La Fédération internationale de handball (IHF) réunit mardi à Bâle les six pays organisateurs des TQO (France, Norvège et Allemagne pour les messieurs, Hongrie, Espagne et Monténégro pour les dames) pour discuter des mesures, "différentes d'un pays à l'autre". "A ce stade, on en est à la mesure déployée aujourd'hui, c'est-à-dire rester dans cette limite de 5.000 personnes", a ajouté Philippe Bana, une jauge qui inclut toutes les personnes à l'intérieur de l'installation, donc également les organisateurs, volontaires, médias.
"L'AccorHotels Arena a arrêté aujourd'hui la vente de la billetterie à ce stade de l'événement", a précisé le DTN. Si le plafond est dépassé, "il faudra prévoir des dispositifs éventuels sur lesquels on est en train de travailler et qui ne sont pas actés, de remboursement", a précisé Philippe Bana. En configuration "sport de balle (tennis, basket, handball...)", Paris-Bercy peut en temps normal accueillir jusqu'à 15.600 personnes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité