Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gardent: "Pas à maturité"

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/03/2007 à 10:10 GMT+1

Tombeur de Montpellier avant la trêve hivernale, Chambéry a levé le pied en championnat. Après une lourde défaite à Istres (32-20), les hommes de Philippe Gardent ont encaissé leur deuxième défaite de suite en D1 contre Tremblay (30-31). Le coach des Isér

HANDBALL, Phillipe Gardent, Chambery

Crédit: Imago

Philippe Gardent, quel regard portez-vous aujourd"hui sur le match perdu ce week-end?
P.G. : Je crois qu'on peut dire qu'on était mieux que face à Istres ! La différence ne s'est pas faite sur le plan mental mais c'était plus un problème de compétences handballistiques parce qu'on a eu les occasions, on s'est créé des opportunités mais elles ne sont pas allées au fond. Pourtant la qualité de jeu était bonne&hellip
Comment expliquer alors ce niveau de jeu par rapport à ce qui était produit en décembre ?
P.G : C'est ce qui me paraît le plus difficile à expliquer parce que c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'événement particulier et on savait qu'il fallait rester vigilent. Par contre on a 3 joueurs cadres qui ne sont pas à leur meilleur niveau et le problème c'est qu'ils s'entraînent un peu les uns les autres ; ça arrive parfois vers le positif mais aussi vers le négatif. Ca prouve bien qu'on a une équipe qui est loin d'être à maturité. Maintenant il est temps que chacun se mette face à ses responsabilités et se prenne en main. Mais c'est une situation intéressante, enrichissante, ça nous donne beaucoup d'informations pour la suite.
Quel genre d'informations ?
P.G : Eh bien on voit bien qu'on a du mal à trouver des joueurs aptes à subir une pression sur tout le long de la saison. Ils ont du mal à gérer les situations d'échec alors qu'elles font partie de la vie d'un sportif de haut niveau ! Ce qui m'agace aussi c'est qu'on n'arrive pas à corriger nos erreurs assez rapidement ; 15 jours c'est trop long pour moi ! Pourtant les gars sont plein de bonne volonté, il n'y a aucun doute là dessus. Tout cela va nous aider à avancer ! Ce qui est dommage c'est qu'on ait perdu beaucoup de points dans l'histoire mais ça nous aura peut-être permis de mieux cibler nos problèmes.
Avec ces résultats vos objectifs ont-ils évolué ?
P.G : En Coupe de France ou en Coupe de la Ligue absolument pas ! Quand on s'engage dans des compétitions comme celles-là c'est pour les gagner donc on essaiera d'aller le plus loin possible. En championnat c'est vrai qu'on s'est éloigné du titre et en ce moment on essaie de ne pas y penser. On jouera les matchs les uns après les autres en essayant de les gagner. Mais une chose est sûre, c'est que je n'accepterai aucune démission !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité