Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry veut espérer

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/03/2008 à 17:40 GMT+1

Montpellier se rend à Alberville samedi pour y affronter Chambéry pour ce qui constitue le choc de cette 19e journée. Les Savoyards, deuxièmes à deux points, espèrent bien refaire leur retard sur les joueurs de Patrice Canayer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment ne pas saliver à l'idée de voir s'affronter les deux meilleurs équipes de D1. Un "clasico" qui n'en a pas que le nom mais aussi et surtout la saveur. Car au delà d'un match entre les deux clubs phare des dix dernières années, c'est bien un match déterminant dans la course au titre entre les deux premiers du classement. Si Montpellier possède un palmarès beaucoup plus étoffé que son dauphin, c'est la plupart du temps au détriment de Chambéry. Un tout autre résultat qu'une victoire pour Chambéry sonnerait à coup sûr le glas des derniers espoirs placés dans la formation de Philippe Gardent. Difficile toutefois de définir un favori dans ce match qui pourrait bien être indécis jusqu'au bout.
Une victoire de Montpellier et les rêves de Chambéry de remporter un deuxième titre s'éloignerait. Avant ce match les Héraultais possèdent 2 points d'avance, soit le prix de la victoire. Le capitaine chambérien Daniel Narcisse est conscient de l'importance de ce rendez-vous. Après la victoire de son équipe face à Aragon en quart de finale aller de la Coupe de l'EHF (33-30), il évoquait le match de dimanche: "Contre Montpellier samedi on devra se donner à fond."
Décisif dans l'attribution du titre
Voilà qui annonce un choc haut en couleur. Car en plus des deux points de retard, les pensionnaires de la salle Jean-Jaurès qui évolueront ce soir dans la halle olympique d'Alberville, possèdent un goal average défavorable de 4 buts. En effet, à l'aller Montpellier s'est imposé 30-26. Encore plus que la victoire, les Chambériens devront donc y mettre la manière pour espérer l'emporter d'au moins 5 buts car cela pourrait s'avérer décisif dans l'attribution du titre.
D'autant plus que les Montpelliérains ont un calendrier plutôt favorable comparé à celui des Chambériens jusqu'à la fin de la saison. Montpellier aura ainsi un seul déplacement difficile à Ivry et recevra Créteil à Bougnol; ces deux matches constitueront les deux gros "morceaux" à battre. De l'autre côté, Chambéry ira à Paris et Dunkerque, deux clubs jamais faciles à jouer et terminera le championnat avec la réception d'Ivry. Le choc de samedi soir s'annonce donc plus que jamais déterminant pour la suite du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité