Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier de justesse

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/03/2008 à 00:05 GMT+1

Montpellier, leader du championnat, est allé s'imposer chez son dauphin Chambéry (33-34) samedi lors de la 19e journée de D1. Les Héraultais comptent désormais quatre points d'avance sur leurs concurrents directs et dix de plus qu'Ivry (3e), qui joue dima

Eurosport

Crédit: Eurosport

D1 - 19e journée
CHAMBERY - MONTPELLIER: 33-34 (mi-temps: 14-19)
Marqueurs:
Chambéry: Busselier (7 dont 5 pen.), Roiné (2), Gille (6), Natek (5),
Narcisse (7), Paty (4), Joly (1 pen.), Richardson (1).
Montpellier: Tomas (1), Burdet (6), Tej (2), Guigou (1), Honrubia (5 dont 3
pen.), Bojinovic (9), Hmam (10).
Dans une halle olympique d’Albertville toute acquise aux joueurs de Chambéry, les hommes de Patrice Canayer ont longtemps cru qu’ils allaient se faire rejoindre en tête du championnat. Effectivement, il s’en est fallu d’un rien ou juste d’un ballon récupéré par Michaël Guigou sur une relance du gardien chambérien pour que le sort de la partie ne bascule en faveur des visiteurs. Désormais avec 4 points d’avance, Montpellier peut aborder sereinement la suite et voir venir.
Les coéquipiers de Mladen Bojinovic ont montré qu'ils n'étaient pas fatigués de leur déplacement à Gummerbach et qu'ils étaient bien présents. Maintenant lorsque l'on sait que Montpellier n'a perdu qu'un match depuis le début du championnat (défaite 24-23 à Paris lors de la 3e journée), on est en droit de penser sérieusement que le titre ne lui échappera pas qui plus est lorsque l'on voit le calendrier qui se profile pour les coéquipiers de Daniel Narcisse.
Ce samedi soir, les plus réalistes ont gagné. Philippe Gardent, dépité pour ses joueurs à l'issue du match ne cachait pas sa déception. "Ça fait suer pour les mecs mais on peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a plus d'occasions mais c'est le réalisme qui a gagné ce soir", lâchait l'entraîneur savoyard au micro d'Eurosport. En plus d'un manque de réalisme, Gardent regrettait le manque de maturité de ses joueurs qui ont manqué 2 balles pour mener de 7 buts. Chambéry a ainsi parfaitement entamé le match et mis à part les 10 premières minutes durant lesquelles les deux équipes se suivaient. Ensuite Chambéry a récité son handball. Patrice Canayer a même tenu à saluer ses adversaires du soir qui ont joué à "un très haut niveau" tout en rendant hommage à ses joueurs qui "sont revenus d'une situation délicate".
Au final, les 25 buts de Burdet (6 buts), Hmam (10 buts) et Bojonovic (9 buts) ont inversé la tendance et Michaël Guigou a porté le coup de grâce à 30 secondes du coup de sifflet final. Sur une relance de Nebojsa Stojinovic, le portier de Chambéry, Guigou interceptait la balle et défiait Daniel Narcisse en un-contre-un pour finalement marquer entre les jambes du gardien.
Les cris de joie des Montpelliérains à la fin du match ne trompent pas. Avec 4 points d'avance sur Chambéry, Montpellier est presque assuré du titre d'autant que son calendrier lui permet de voir arriver sereinement. Ainsi, Chambéry ira à Paris et Dunkerque, deux clubs jamais faciles à jouer et terminera le championnat avec la réception d'Ivry. De l'autre côté, Montpellier n'aura à effectuer qu'un seul déplacement difficile à Ivry et recevra Créteil à Bougnol. Reste à savoir quand les Héraultais seront sacrés. Il reste 7 matches pour connaître le nom du successeur d'Ivry, 7 matches qui devraient se montrer intéressants dans la lutte pour les places d'honneur.
Les autres résultats de la 19e journée :
Dunkerque – Tremblay-en-France : 32-32
Créteil – Toulouse : 31-25
Sélestat – Paris : 29-28
Villefranche – Saint Raphaël : 33-33
Pontault-Combault – Nîmes : 31-31
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité