Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Krumbholz lance 4 novices

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/11/2006 à 15:15 GMT+1

Olivier Krumbholz, sélectionneur des Bleues, a révélé mardi la liste des seize joueuses retenues pour l'Euro-2006, parmi lesquelles figurent six championnes du monde. Quatre novices seront du voyage en Suède : Linda Pradel, Siraba Dembelé, Maakan Tounkara

Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France féminine, a révélé mardi la liste des seize joueuses retenues pour l'Euro-2006 (7-17 décembre en Suède), parmi lesquelles figurent quatre novices et six championnes du monde 2003.
Linda Pradel, Siraba Dembelé, Maakan Tounkara et Ludivine Jacquinot feront leurs premiers pas dans une compétition internationale majeure, auprès des expérimentées Véronique Pecqueux-Rolland, Stéphanie Cano, Sophie Herbrecht, Raphaëlle Tervel, Valérie Nicolas et Isabelle Wendling, toutes médaillées d'or du Mondial-2003 en Croatie. Olivier Krumbholz a confirmé le groupe des seize qui avaient participé de vendredi à dimanche au Tournoi de Norvège, épreuve ponctuée par une victoire des Bleues sur l'Allemagne (24-17).
Rendez-vous le 5 décembre
D'autres pourraient cependant prendre part à la compétition, la formule de l'Euro autorisant l'utilisation de deux nouvelles joueuses après le tour préliminaire et d'une troisième après le tour principal, notamment en cas de blessure. Les noms des ces trois remplaçantes éventuelles figurent sur une liste fermée de 24 noms maximum remise par chacune des seize délégations participant au Championnat d'Europe.
Les coéquipières de Christine Vanparys se retrouveront de vendredi à dimanche pour un ultime stage de préparation à Chartres, avant de s'envoler mardi 5 décembre pour la Suède. Elles disputeront le tour préliminaire de l'Euro à Malmö, dans le même groupe que le Danemark, triple champion olympique et vice-champion d'Europe en titre, l'Espagne et les Pays-Bas. Seules trois équipes sur les quatre accèdent au tour principal.
La sélection française pour l'Euro
Gardiennes: Linda Pradel (Metz/14 sélections), Valérie Nicolas (Viborg/DAN/204).
Arrières: Stéphanie Lambert (Bègles/19), Angélique Spincer (Issy-les-Moulineaux/30), Sophie Herbrecht (Issy-les-Moulineaux/108), Ludivine Jacquinot (Dijon/7), Stéphanie Fiossonangaye (Besançon/29), Christine Vanparys (cap./Nîmes/59).
Ailières: Paule Baudouin (Issy-les-Moulineaux/49), Stéphanie Cano (Bègles/206), Siraba Dembele (Mérignac/5), Raphaëlle Tervel (Bera Bera/ESP/132), Maakan Tounkara (Le Havre/6).
Pivots: Nina Kanto (Metz/47), Véronique Pecqueux-Rolland (Dijon/252), Isabelle Wendling (Metz/288).
Entraîneur: Olivier Krumbholz. Entraîneur adjoint : Eric Baradat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité