Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus débrayent

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2008 à 14:15 GMT+1

La France est tombée pour la première fois de la compétition face à la Hongrie sur le score de 31 à 28. Les Bleus sont déjà qualifiés pour les demi-finales et assurés de finir en tête de leur groupe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En forme olympique depuis le début de la compétition, les Bleus ont subi leur première défaite face aux redoutables Hongrois. Ces mêmes hongrois qui ont largement battu les Espagnols dès l'entame de cet Euro. Face au mur que représente Fazekas, les Français ont senti dans l'immédiat l'importante présence devant la cage de ce dernier (22 arrêts). Claude Onesta avait pourtant décidé de faire souffler quelques joueurs, parmi eux Karabatic et Fernandez. Le sélectionneur a ainsi offert plus de temps de jeu à Guilbert (six buts) ou encore Paty (cinq buts).
Mais ce sont bien les Magyares qui ont fait la course en tête en comptant jusqu'à six buts d'avance au milieu de la première période (14-8). Les Bleus ont fini par resserrer l'étau et se montrer plus réalistes devant le but adverse. Karabatic, tout juste entré en jeu, montre ainsi la voix, bien aidé par les quelques arrêts plein d'à propos de Karaboué (huit arrêts).
Honorable mais insuffisant
La suite se présente, dès lors, sous de meilleurs auspices. Ostertag se montre ainsi plus efficace jusqu'à ce que Narcisse ne donne, pour la première fois de la rencontre, l'avantage aux Bleus (19-18). Il semble alors y avoir plus de liant dans la défense trioclore, Dinart et Gille parasitant au mieux les offensives des hommes de Laszlo Skaliczky. Ensuite, les deux équipes ne se lâcheront plus jusque dans les dernières minutes de la partie.
Malheureusement, les Français manqueront par la suite de fraîcheur physique pour bloquer notamment Ivancsik, auteur de deux buts au meilleur moment pour les siens. Lorsqu'il a fallu serrer le jeu, les Tricolores ont parfois manqué de métier. Finalement, l'équipe bis d'Onesta s'en est plutôt pas mal sortie mais devrait montrer un tout autre visage en demi-finale, face à la Croatie, le Danemark, la Norvège ou la Slovénie. Autrement dit de gros morceaux pour espérer conserver leur titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité