Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hand : La Ligue féminine définitivement arrêtée, le titre ne sera pas attribué

ParAFP

Mis à jour 17/04/2020 à 19:03 GMT+2

A cause de la pandémie de coronavirus, la saison 2019-20 de la Ligue féminine de handball est définitivement arrêtée au terme de la 19e journée. Alors que Brest et Metz figurent en tête et à égalité, le titre de championne de France n'a pas été attribué.

Orlane Kanor

Crédit: Getty Images

La pandémie de coronavirus a également impacté la Ligue féminine de handball (LFH). Vendredi, la saison 2019-20 a été définitivement arrêtée sans que le titre n'ait été attribué. En effet, Brest et Metz ont terminé le championnat en tête et à égalité. Le classement de la saison 2019-20 est donc arrêté à la 19e journée.
Dans l'attente du nombre de places attribuées par la Fédération européenne pour les Coupes d'Europe la saison prochaine, "les clubs de Brest, Metz, Fleury et Nantes seront les représentants français dans ces compétitions", indique la LFH. La Fédération fera la demande d'une place additionnelle pour Paris 92 en European handball league (2e niveau, ancienne EHF Cup).
La Ligue avait déjà acté le principe d'un passage dès la saison prochaine d'un championnat de 12 à 14 clubs, avec deux clubs promus de la 2e division à la Ligue féminine, à savoir Plan de Cuques et Saint Amand-lès-Eaux. La saison 2020-21 comptera donc 26 journées, et les deux premières équipes à l'issue de cette saison régulière s'affronteront en match aller/retour pour le titre de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité