C'est fait. Les handballeuses de Nantes se sont qualifiées pour la finale de la Ligue européenne (C2), la première de l'histoire du club en coupe d'Europe, en battant les Roumaines de Baia Mare (36-34) sur leur terrain, samedi. Les Nantaises affronteront dans cette finale de l'European League (C2) le vainqueur de l'autre demi-finale entre le club hongrois de Siofok et la formation danoise de Herning dimanche (18h00) à Baia Mare, où se déroule le Final Four.
Le club nantais menait à la mi-temps 21-15 et a pu compter tout au long de la partie sur une Nathalie Hagman impériale. L'internationale suédoise a envoyé chacun de ses 11 tirs au fond des filets. Cette finale confirme l'excellente saison des coéquipières des internationales Camille Ayglon (2 buts) et Blandine Dancette, troisièmes de la saison régulière du championnat et qualifiées aussi pour la finale de la Coupe de France (le 15 mai).
Tokyo 2020
Coup de froid pour les Bleues
IL Y A 2 HEURES
"J'ai une équipe de malade, des filles extraordinaires", a jubilé après la rencontre l'entraîneur nantais, Guillaume Saurina, dans des déclarations publiées sur le site du club. "Nous vivons une saison de fou, avec les reports, nous sommes dans un marathon qui va nous amener jusqu'au 30 mai, et aujourd'hui elles sont capables de faire ça sur le terrain. Elles ont fait une première période de folie, elles n'ont pas paniqué quand Baia Mare est revenu à égalité (27-27)", a-t-il ajouté. "Il faut avoir faim maintenant, nous sommes le "Petit Poucet" de la compétition, et nous l'avons fait aujourd'hui, alors pourquoi pas demain ? Avec cette équipe je peux partir à la guerre !"
Tokyo 2020
France - Espagne EN DIRECT VIDEO
IL Y A 4 HEURES
Tokyo 2020
France - Espagne EN DIRECT
IL Y A 4 HEURES