Getty Images

Paris prend le large

Paris prend le large
Par AFP

Le 17/10/2019 à 01:14Mis à jour Le 17/10/2019 à 01:17

DIVISION 1 - Le Paris-Saint-Germain a pris le large en tête du Championnat de France de handball en dominant le derby à Ivry 30 à 24, à trois jours d'un sommet en Ligue des champions contre le Barça, alors que ses trois poursuivants ont tous lâché des points lors de la septième journée.

Alors qu'on n'est pas encore au quart de la saison, les champions en titre ont déjà quatre points d'avance sur Nantes, battu à domicile par Toulouse 34 à 26, sur Aix, qui s'est également incliné dans sa salle contre Saint-Raphaël 27 à 25, et sur Montpellier, tenu en échec à Istres 25 à 25.

Les Parisiens se sont promenés dans la salle des banlieusards, qui restaient pourtant sur trois victoires d'affilée. Menant rapidement 9 à 2, ils ont facilement contrôlé la situation malgré les absences du Danois Mikkel Hansen et du Norvégien Sander Sagosen, blessés depuis plusieurs semaines.

Nedim Remili a été une nouvelle fois le meilleur joueur de son équipe avec 8 buts (sur 8 tirs). Nikola Karabatic a marqué 3 fois et dépassé la barre des 800 buts en Championnat de France.

Première défaite pour Aix

Aix a chuté pour la première fois de la saison (4 victoires et 2 nuls jusque-là) contre Saint-Raphaël, une équipe qui reprend du poil de la bête après avoir complètement raté son début de saison. C'est le premier succès de la saison du SRVHB, qui avait pris son premier point la semaine dernière contre Montpellier (29-29). Les Varois laissent la lanterne rouge à Créteil, battu à Tremblay dans un autre derby francilien 23 à 21.

Les Montpelliérains ont concédé leur deuxième match nul consécutif, à Istres. Derrière pendant presque toute la rencontre, le MHB était encore mené de 4 buts à 11 minutes de la fin et a réagi grâce à son jeune buteur Kyllian Villeminot (7 buts). Le Monténégrin d'Istres Vasko Sevaljevic a été le meilleur buteur avec 10 buts.

Les Nantais ont été très décevants face à Toulouse qui est passé devant dès la 13e minute et n'a plus jamais été inquiété. Le Néerlandais Luc Steins (9 buts) a été le meilleur buteur du Fenix qui pointe à une bonne cinquième place. Le dernier match de la journée oppose jeudi Dunkerque, 8e, à Nîmes, 9e.

0
0