Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

HANDBALL, Coupe de France : Vincent Gérard et le PSG étouffent Montpellier

ParAFP

Mis à jour 21/04/2022 à 23:16 GMT+2

COUPE DE FRANCE – Le Paris SG n'a fait qu'une bouchée de Montpellier (41-24), en quarts de finale de la Coupe de France. Avec un énorme Vincent Gérard pour garder leur cage, les Parisiens, tenants du titre, ont déroulé face aux Héraultais pour rejoindre Toulouse, Chartres et Nantes dans le dernier carré de la compétition.

Vincent Gérard (PSG)

Crédit: Imago

Auteur d'une partie magistrale dans les buts parisiens, le gardien du PSG Vincent Gérard a dégoûté l'attaque montpelliéraine et porté le club de la capitale en demi-finales de la Coupe de France, avec une correction 41 à 24, jeudi à Coubertin. Les coéquipiers de Luka Karabatic, tenants du titre d'une Coupe de France version 2021 particulière (elle s'était résumée à un seul match entre Paris et Montpellier remporté par le PSG), rejoignent Toulouse, Chartres et Nantes dans le dernier carré de la compétition (le tirage des demies est prévu le 26 avril), dont la finale est programmée à Paris-Bercy le 11 juin.
Un arrêt sur un tir montpelliérain bloqué (appelé "pastis") à une main, des parades à n'en plus finir (10 sur 17 tirs en première période, 19 sur 39 au final!) et un but de sa propre zone: en l'espace de trente minutes, Vincent Gérard a tué tout suspense dans ce choc des quarts de finale entre les deux clubs français qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Seule petite ombre au tableau pour le portier de l'équipe de France, champion olympique à Tokyo avec les Bleus, une exclusion de deux minutes pour un geste d'humeur après un tir dans le visage du Montpelliérain Gilberto Duarte en fin de rencontre (54e minute).

Plus lourde défaite montpelliéraine contre Paris

Les Parisiens ont très rapidement pris les commandes de la rencontre, avec onze buts d'avance après une vingtaine de minutes de jeu (15-4 puis 16-5), de quoi ravir les ultras du PSG venus une nouvelle fois en nombre à Coubertin, avec notamment un Nikola Karabatic (trois buts dans les premières minutes) en grande forme.
En première période, les Parisiens n'ont pris que trois buts dans le jeu, les six autres étant encaissés sur penalty par Vincent Gérard, et Yann Genty, également en or avec les Bleus à Tokyo. A 19-9 à la pause, la partie était déjà pliée pour les Parisiens, qui ont pu dérouler leur jeu sans forcer en seconde période, contrôlant assez facilement les Héraultais, affaiblis au retour des vestiaires par l'absence de leur capitaine Valentin Porte. Les Montpelliérains qui ont rapidement été sans solution, leur entraîneur Patrice Canayer posant très tôt tous ses temps-morts.
Même le passage à un jeu d'attaque à sept contre six alors que l'écart ne cessait de grandir (25-11, 35e) n'a rien changé à la physionomie de la rencontre. La claque, la plus sévère reçue par le MHB face au Paris SG, va devoir être rapidement digérée, car les Montpelliérains reviendront à Coubertin le 6 mai, en championnat, avant de s'attaquer aux Polonais de Kielce en quarts de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité