Handball : Hambourg, lourdement endetté, doit quitter le championnat allemand

Hambourg, lourdement endetté, doit quitter le championnat allemand
Par AFP

Le 25/01/2016 à 20:32

HANDBALL - Le club d'Hambourg, champion d'Europe 2013, a annoncé qu'il quittait la Bundesliga avec effet immédiat, à cause de grosses difficultés financières. Les joueurs et le staff n'avaient plus été payés depuis deux mois.

Le club de handball de Hambourg (HSV), vainqueur de la Ligue des champions en 2013 et en proie à d'importantes difficultés financières, a annoncé lundi qu'il sortait de la Bundesliga, le championnat allemand de première division.

"Au vu des circonstances actuelles, il n'est plus possible de trouver suffisamment de sponsors ou de mécènes pour financer le reste de la saison", a indiqué Gideon Böhm, administrateur provisoire du HSV Hambourg, jusqu'à présent 4e de Bundesliga, avec 14 victoires en 20 rencontres depuis le début de la saison.

Le club n'est en effet plus capable de financer les matchs et les salaires des employés et des joueurs et sa sortie du championnat est à effet immédiat. Tous les résultats du club pour cette saison seront annulés. Hambourg, dont les caisses affichent un manque d'environ deux millions d'euros, avait déjà perdu sa licence mercredi dernier, après avoir ouvert une procédure d'insolvabilité mi-janvier.

Les joueurs professionnels du HSV, champion d'Allemagne en 2011, n'ont pas reçu leur salaire lors des deux derniers mois et étaient donc libres de le quitter sans que celui-ci ne reçoive d'indemnité de transfert. De plus en plus d'entre eux ont du reste quitté le club dernièrement, à l'image des anciens internationaux Matthias Flohr, Adrian Pfahl ou Johannes Bitter.

0
0