Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

HANDBALL – Ligue des champions - Le PSG ne tremble pas contre Zagreb

ParAFP

Mis à jour 07/10/2022 à 07:46 GMT+2

HANDBALL – Le PSG a déroulé à domicile contre Zagreb (40-31), ce jeudi lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Pour le retour à la compétition des frères Nikola et Luka Karabatic, les Parisiens ont signé une prestation aboutie pour s'imposer tranquillement et ainsi conforter leur deuxième place dans le groupe A.

40-31 : Comment le PSG a mis Zagreb au pas

Le Paris Saint-Germain s'est imposé de manière convaincante à domicile contre Zagreb (40-31), lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Parisiens engrangent une troisième victoire d'affilée dans la compétition, après notamment une victoire sur les terres de Magdebourg (29-22), et confirment leurs progrès après un début de saison mitigé.
Avec ce succès contre le club croate, le PSG conforte sa deuxième place dans le groupe A, avant un déplacement à Bucarest lors de la 5e journée. Les Parisiens comptent deux points de retard sur les Hongrois de Vezprem, invaincus et qui leur ont infligé leur seule défaite de la compétition lors de la journée inaugurale (36-34).

La défense au rendez-vous

C'est d'abord grâce à leur défense que les Parisiens se sont rassurés, en menant 4 à 1 dans les premières minutes malgré deux pertes de balles sur leurs premières offensives. Pour étouffer les attaques croates, les Parisiens ont pu compter sur leur gardien danois Jannick Green (9 arrêts dont 7 en première période), déjà impérial face à Magdebourg (11 arrêts), et sur le retour des solides frères Nikola et Luka Karabatic, qui avaient contracté le Covid.
Les Croates, brouillons dans leur organisation défensive, ont permis au PSG de réussir sa meilleure première période en attaque cette saison en Ligue des champions, en menant 22-14 à la pause. Plus discrets offensivement, les Karabatic ont laissé le soin à d'autres de briller, comme le pivot polonais Kamil Syprzak (5 buts en première période, 9 au total), ou l'ailier espagnol Ferran Solé, efficace en contre-attaque en deuxième période (6 buts). Le Paris-Saint Germain, troisième de Starligue derrière le leader Nantes et son dauphin Montpellier, se déplacera à Istres samedi pour la 5e journée du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité