C'est une tuile dont le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille se serait bien passé. Blessé aux adducteurs, Timothey N'Guessan pourrait ne pas être remis à temps pour le tournoi de qualification olympique avec les Bleus qui se déroulera à Montpellier du 12 au 14 mars. Son club du FC Barcelone a estimé la durée d'indisponibilité de l'arrière gauche de 28 ans à 6 semaines mardi.
N'Guessan a disputé le premier match de l'équipe de France au Mondial contre la Norvège, mais n'a pas disputé les quatre rencontres suivantes (Autriche, Suisse, Algérie, Islande). Il est revenu contre le Portugal et s'est ensuite blessé en quarts de finale face à la Hongrie. Il n'a plus été aligné en demi-finale contre la Suède (défaite 32-26) et en match pour la 3e place perdu contre l'Espagne (35-29).
Ligue des champions
Ligue des champions : Metz s'offre les championnes d'Europe en titre
IL Y A 12 HEURES
Les Français joueront leur place à Tokyo face à la Croatie, la Tunisie et le Portugal, avec seulement deux qualifiés sur quatre participants. Sur ce poste, Guillaume Gille a déjà dû faire sans le Parisien Elohim Prandi, touché à l'épaule droite avant le départ pour l'Égypte et le Championnat du monde. Prandi avait été remplacé par le Nîmois Jean-Jacques Acquevillo.
Championnat D1
Nantes grignote, le PSG toujours leader
IL Y A 13 HEURES
Ligue des champions
Les Brestoises s'inclinent face à Dortmund
HIER À 20:33