Et les qualifiés sont ...

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/08/2008 à 15:47 GMT+2

Tous les qualifiés pour les demi-finales sont connus. La France, toujours invaincue dans la compétition, affrontera mercredi la Croatie. Dans le même temps, l'Islande défiera l'Espagne, facile vainqueur de la Corée du Sud lors des quarts de finale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PEKIN 2008 - QUARTS DE FINALE MESSIEURS
CROATIE - DANEMARK : 26-24
L'équipe de France, qui s'est qualifié en battant la Russie, était impatiente de connaître son adversaire pour le dernier carré de la compétition. Et c'est la Croatie qui se présentera finalement sur sa route mercredi (12h). En battant les champions d'Europe danois (26-24), les Croates ne seront pas tendre avec les Bleus. Ça tombe bien, les Tricolores non plus. Battus en demi-finale de l'Euro en janvier dernier par les coéquipiers d'Ivano Balic, les protégés de Claude Onesta auront des envies de revanche.
ISLANDE - POLOGNE : 32-30
16 ans plus tard, l'Islande vibre à nouveau. La sélection de la "terre de glace" a décroché son billet pour les demi-finales des JO pour la deuxième fois de son histoire en battant la Pologne, vice-championne du monde, 32 à 30 mercredi à Pékin. C'est en 1992, à Barcelone, que les Islandais avaient réussi l'exploit de se qualifier avant de chuter au pied du podium après leur défaite dans la petite finale contre les Français. Cette fois-ci, le gardien Bjorvin Pall Gustavsson, homme du match avec 21 arrêts, tentera de rééditer sa performance en demie face à l'Espagne, pour la sixième participation olympique de son pays.
ESPAGNE - CORÉE DU SUD : 29-24
2008 serait-elle l'année de l'Espagne ? Après la victoire à l'Euro de football cet été et la place de numéro 1 mondial décrochée par Rafael Nadal en tennis, les Espagnols ont pris goût à la victoire. Ce ne sont pas les hommes de Juan Carlos Pastor qui vont s'en plaindre. Troisièmes des JO en 1996 et 2000, Ruben Garabaya et les siens vont tenter de faire mieux à Pékin. Cela paraît bien parti. La sélection hispanique a géré face à la Corée du Sud en quarts de finale mercredi, s'imposant de cinq buts (29-24) et se qualifiant ainsi pour les demies.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité