Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France sans solution

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/08/2008 à 20:45 GMT+2

Après une défaite cinglante face à la Roumanie, la France a une nouvelle fois été dépassée par la Norvège, championne d'Europe en titre, en match de poule (34-24). Si les quarts de finale ne sont pas compromis, les chances de médaille s'amenuisent peu à p

Eurosport

Crédit: Eurosport

JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 - Handball Premier tour dames
FRANCE - NORVEGE 24-34
> LE FILM DU MATCH
Les Tricolores continuent leur chemin de croix. La Norvège les a maîtrisées en leur passant dix buts de mieux. Après une première joue rougie par la Roumanie, la seconde a subi le même sort face aux championnes d'Europe et vice-championnes du monde. Autrement dit les principaux candidats à la médaille d'or. Les Françaises ont tenu 13 minutes (6-6), avant de voir les Norvégiennes s'échapper. De trois buts en fin de première période, notamment grâce à une grosse performance de Grimsboe dans le but, la Norvège aura cinq buts d'avance en milieu de seconde période. Et ce, malgré une bonne prestation française. La France aura finalement mal géré son infériorité numérique.
"Il nous manque à chaque fois le petit truc en plus. En défense, on n'a pas été nulle, mais il manquait le petit grain de folie. En attaque il y a eu de la continuité mais il aurait fallu un peu plus de percussion", a commenté Sophie Herbrecht, l'arme offensive N.1 des Bleues, mais peu en réussite avec seulement deux buts sur neuf tirs. "Le handball français a ses propres manques et il faut arrêter de rêver. On n'a pas un collectif qui fait partie des meilleurs du monde. Maintenant je l'ai toujours dit, il y a un petit chemin vers une médaille. On va essayer de se transcender pour avoir de la réussite, mais on n'est pas du niveau de la Norvège aujourd'hui", a rappelé Olivier Krumbholz.
Pas encore en quarts
L'équipe de France a perdu toute chance de terminer dans les deux premières du groupe A, ce qui était son objectif initial pour éviter de tomber sur un adversaire trop coriace en quarts de finale. L'actualité brûlante reste la qualification, car le scénario catastrophe qui éliminerait les Tricolores au profit de la Chine, leur dernier adversaire, et du Kazakhstan existe. Il faudrait que le Kazakhstan domine l'Angola dimanche dans la matinée, hypothèse qui n'a rien de farfelu, puis que la Chine batte la France de plus de trois buts dans l'après-midi.
L'événement est plus qu'improbable, car le pays organisateur n'a qu'une faible tradition dans le handball, mais la méfiance est de mise. Une victoire sur les Chinoises aurait l'immense avantage de permettre aux Françaises d'éviter d'affronter la Russie en quarts de finale, si les championnes du monde en titre finissent premières de l'autre poule, comme prévu.
. FICHE TECHNIQUE
France: Kamto Njitam (1), Ayglon (3), Baudouin (6 dont 3 pen.), Herbrecht (2), Cano (2), Wendling (2), Vanparys-Torres (3), Tervel (1), Tounkara (1), Lacrabere (1), Signate (2)
Norvège: Nyberg (6), Aamodt (1), Snorroeggen (3), Noestvold (3), Breivang (2), Hammerseng (4), Johansen (3), Frafjord (1), Larsen (5), Riegelhuth (6)
. RESULTATS DU JOUR
Groupe A : Kazakhstan-Chine 29-26, Roumanie-Angola 28-23, France-Norvège 24-34.
Groupe B : Allemagne-Suède 26-27, Brésil-Corée du Sud 33-32, Hongrie-Russie 24-33.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité