Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français dominés par les Danois, 27-23

ParAFP

Publié 29/10/2017 à 23:05 GMT+1

GOLDEN LEAGUE - L'équipe de France s'est incliné pour la deuxième fois de suite en Golden League, 27-23 contre le Danemark, qui les avait privé de titre olympique à Rio en 2016. Les Bleus ont encore du pain sur la planche après la retraite internationale de Thierry Omeyer ou de Daniel Narcisse.

Nikola Karabatic lors de France - Russie au Mondial le 17 janvier 2017

Crédit: AFP

Les handballeurs français ont été dominés par les Danois, leurs vainqueurs en finale des Jeux de Rio, 27 à 23, dimanche à Herning dans le cadre de la Golden League. C'est la deuxième défaite en trois matchs dans cette compétition amicale pour les champions du monde, qui avaient déjà perdu samedi contre la Norvège (30-26). Ils doivent se contenter de leur large victoire initiale sur la Pologne (29-15). En comparaison, ils avaient perdu une seule de leurs 17 précédentes rencontres avant de se rendre en Scandinavie.
Le score ne reflète d'ailleurs pas entièrement l'ampleur de la domination danoise. Les Français ont été constamment en échec en attaque, sauf dans les toutes dernières minutes alors que le résultat était déjà acquis, et ont perdu beaucoup trop de ballons. A la mi-temps, l'écart était de cinq buts et jamais les Bleus n'ont pu espérer revenir dans la partie. Seul Nikola Karabatic (3 buts) et Kentin Mahé (4 buts) ont surnagé, mais la vedette du match a été le joueur danois du Paris SG Mikkel Hansen (9 buts) qui a fait admirer son coup de poignet.

Du travail pour Dinart

La deuxième étape de la Golden League aura lieu au mois de janvier en France et servira de préparation à l'Euro en Croatie. La Golden League était la première compétition disputée sans Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, les deux géants qui ont pris leur retraite internationale cette année. Les Bleus étaient aussi privés de plusieurs joueurs sur blessure, comme l'ailier Luc Abalo.
Le sélectionneur Didier Dinart avait annoncé qu'il voulait utiliser ce tournoi pour "faire des essais". Il sait désormais le travail qui reste à accomplir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité