Eurosport

Entrerrios nommé entraîneur de Nantes

Entrerrios nommé entraîneur de Nantes
Par AFP

Le 01/07/2019 à 17:44Mis à jour Le 01/07/2019 à 17:50

LIDL STARLIGUE - Après trois saisons comme entraîneur adjoint, Alberto Entrerrios a été nommé entraîneur principal du HBC Nantes à compter de ce lundi, a annoncé le club dans un communiqué.

Alberto Entrerrios succède à Thierry Anti. Ancien international de hand, le coach espagnol a été nommé ce lundi entraîneur principal du HBC Nantes. Il sera assisté de Grégory Cojean qui demeurera également directeur du centre de formation. Arrivé en 2012 en tant que joueur à Nantes où il a terminé sa carrière de joueur pro, Entrerrios avait ensuite pris des fonctions d'entraîneur adjoint au HBC en 2016.

Un engagement "dans la durée"

Entrerrios avait rejoint Nantes comme joueur après 10 saisons passées à Ciudad Real avec qui il a gagné 3 Ligues des champions (2006, 2008, 2009). Il a porté à 240 reprises le maillot de l'équipe d'Espagne avec laquelle il a notamment été double champion du monde (2005 et 2013).

Cette nomination que le club souhaite inscrire "dans la durée", selon le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier. "Avec les départs programmés de certains cadres, il fallait confier la composition du nouveau plan de jeu à ceux qui auront entre les mains, le projet sportif dans la durée", souligne Gaël Pelletier.

"Naturellement, notre volonté s'est tournée vers les compétences d'Alberto, assisté de Grégory. Un tandem qui présente aujourd'hui toutes les garanties pour poursuivre notre progression, avec la volonté du club de continuer de grandir sportivement et structurellement", a ajouté M. Pelletier.

Le H indique qu'il tiendra le 22 juillet une conférence de presse pour présenter les nouvelles fonctions d'Alberto Entrerrios et de Grégory Cojean, et la préparation de la prochaine saison.

0
0