Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernandez à Ciudad Real

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/09/2008 à 11:20 GMT+2

Alors qu'il devait rester à Barcelone, Fernandez a dribblé tout son monde en signant un contrat de quatre ans avec le Ciudad Real. L'international français rejoint les champions d'Europe et d'Espagne en titre. Après l'or aux Jeux de Pékin, le natif de Cen

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jérôme Fernandez, tout juste auréolé du titre de champion olympique avec les Bleus, a signé un contrat de quatre ans avec le Ciudad Real, champion d'Espagne et d'Europe en titre. Il rejoint ses compatriotes Didier Dinart et Luc Abalo. Alors qu'il lui restait une année de contrat avec Barcelone, le Français a décidé de répondre favorablement aux sollicitations de son désormais, nouveau club. Une fois le contrat rompu avec Barcelone, l'arrière gauche des Bleus a été présenté à sa nouvelle équipe mardi soir. "Je suis fier d'appartenir à ce club" a-t-il déclaré dès son arrivée. Ce transfert est considéré comme une "surprise " du côté des champions d'Europe, puisqu'un accord avait été trouvé entre les deux parties pour un transfert lors de la saison 2009/2010. Il aura eu lieu un an plus tôt.
Ecarté à Barcelone
Les raisons quant à ce transfert restent sombres. Le directeur technique de Barcelone, Enric Masip a voulu mettre les choses à plat. "Jérôme a négocié avec notre principal rival et cela pouvait créer une ambiance négative entre les joueurs" a confié Masip. Si l'on en croit les propos du dirigeant barcelonais, Fernandez a fait une erreur en signant ce contrat, préférant mettre un terme au contrat du joueur " avant qu'il y ait des problèmes dans le vestiaire". Le Français avait déjà commencé à payer les pots cassés en étant mis à l'écart au sein du collectif blaugrana, sans raisons officielles, encore moins sportives. La perspective de jouer à Ciudad Real s'est à nouveau présentée et l'ancien joueur de Montpellier a sauté sur l'occasion. A 31 ans, le joueur rejoint le must de ce qui se fait en Europe.
Blessé à la main droite lors des Jeux de Pékin, Fernandez doit se faire enlever son plâtre dans moins de dix jours. L'international compte être disponible à la fin du mois contre Almeria, le 24 septembre ou contre Arrate le 27. Tout dépendra de la volonté de son entraîneur, le célèbre Talant Dujshebaev. Un peu court sur le poste d'arrière, Dujshebaev aura sans doute besoin rapidement du talent de Fernandez. Le contingent français au club se renforce d'une unité. Après Didier Dinart et Luc Abalo, Fernandez va essayer d'apporter sa touche au sein d'un effectif riche en talent. Après sept saisons à Barcelone, l'ancien montpelliérain, tente un nouveau défi à la hauteur de ses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité