Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Nantes repart de l'avant face à Aalborg

ParHandNews

Publié 10/02/2021 à 22:23 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Après trois défaites de suite en Champions League, le HBC Nantes a retrouvé le chemin de la victoire, ce mercredi soir à domicile face à Aalborg (38-29). La paire espagnole Gurbindo-Rivera a joué un rôle décisif dans ce succès.

Jean Jacques Acquevillo (Crédit : Kevin Domas - HandNews)

Crédit: Eurosport

  • Par Kevin Domas
Les coaches du HBC Nantes avaient verbalisé plusieurs objectifs avant la réception des Danois d’Aalborg ce mercredi soir : renouer avec la victoire, montrer un autre visage qu’au match aller, où leurs hommes avaient été défaits de huit buts, et bien débuter la rencontre. Les joueurs du H ont coché toutes les cases, pour reprendre leur marche en avant européenne.
L’équipe qui a dominé Aalborg ce mercredi soir a été l’antithèse parfaite de celle qui s’est inclinée la semaine passée contre Celje. Tout est parti de derrière et du gardien de but, et ce dès les premiers instants. Un score de 6-1 au bout de six minutes, une défense aussi à l’aise face à six ou sept adversaires, un Emil Nielsen dans les cages à 13 arrêts et 48% d’efficacité en première période, des montées de balle bien en place, les Nantais ont réussi un premier acte quasi-parfaite. Leur avance de quatre buts à la pause (18:14) ne traduisait que trop peu leur mainmise sur la rencontre.

Les Danois auront tout essayé

Loin de baisser la garde après le repos, les Nantais ont enfoncé le clou dès le retour des vestiaires. Grâce à la paire espagnole Gurbindo-Rivera, notamment, impassible à l’heure de traduire en buts le travail de leurs coéquipiers. Mais aussi à Aymeric Minne, aussi à l’aise sur jeu placé que sur les transitions. Pourtant, les Danois auront tout essayé, notamment avec un jeu à sept qu’on ne leur connaissait pas.
D’ailleurs, ils se sont montrés particulièrement limités dans le domaine, donnant plutôt l’occasion aux Nantais d’en profiter pour inscrire des buts dans la cage desertée. Et quand le H a pris dix buts d’avance à un quart d’heure de la fin de la rencontre, on a compris que les deux points étaient presque dans la besace…Avant d’aller défier Zagreb, la lanterne rouge du groupe, dimanche, Alberto Entrerrios a donc profité des dernières minutes pour faire tourner son effectif. Et les Theo Monar, Baptiste Damatrin et autres Milan Mijic n’ont pas laissé passer leur chance de briller. Décidément, une belle soirée pour le H.
Handnews.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité