Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivry n'a pas démérité

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/03/2008 à 10:56 GMT+1

Les Ivryens ont chuté à Kiel jeudi en Ligue des Champions (36-30) mais au delà de la défaite, ce qu'il faut retenir c'est l'état d'esprit affiché par les coéquipiers de Luc Abalo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ils avaient prévenu qu'ils allaient en Allemagne pour faire quelque chose, les joueurs de Stéphane Imbratta ont effectivement fait preuve de combativité face au champion d'Europe en titre au point de gêner les coéquipiers de Nikola Karabatic pendant une mi-temps.
Les visiteurs ont ainsi entamé tambour battant ce match allant même jusqu'à mener 8-5 dans le premier quart d'heure. Dans une arène où figurent 10000 spectateurs endiablés et où la pression est très forte, ce n'est pas une mince affaire. "Les consignes données avant la rencontre étaient simples : il fallait que l'on essaye de prendre Kiel à son jeu, et qui est le nôtre, explique Stéphane Imbratta sur le site internet du club, en imprimant un rythme élevé et en mettant beaucoup d'intensité dans la partie."
Emmené par un Luc Abalo étincelant auteur de 9 buts, Ivry s'est fait remonter pour être mené d'un petit but à la pause (19-18) puis à peu a peu subi les assauts des stars qui composent l'effectif pléthorique du champion d'Allemagne. Andersson et Lundstrom, 15 buts à eux deux ont ainsi fait plier les Ivryens qui n'ont globalement pas à rougir de leur prestation. "Ce fut vraiment un beau match et je suis vraiment très content de la prestation de mon équipe. Nous sommes sur la dynamique du match de dimanche dernier, face à Leon, et nous avons vraiment proposé quelque chose de bien meilleur que la dernière fois face à cette équipe" , poursuit l'entraîneur francilien.
Pour Ivry, l'aventure européenne s'arrête là. Il faut désormais se reconcentrer sur le championnat avec la réception d'Istres dimanche. Si la défense du titre s'annonce plus que compromise, la troisième place qualificative pour la coupe de l'EHF est toujours d'actualité. Sutout que derrière, les prétendants ne se feront pas prier pour recoller aux Ivryens en cas de contre performance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité