Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kiel punit Ivry

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2008 à 19:19 GMT+1

Ivry a mesuré le gouffre qui le séparait du haut niveau européen. Les Franciliens ont subi la loi des Allemands de Kiel, champions d'Europe en titre (25-39). Les coéquipiers de Nikola Karabatic n'ont pas fait dans le détail. La deuxième phase de poule de

IVRY - KIEL 25-39
C'est une montagne, une muraille qu'Ivry a rencontré ce dimanche. Un très grand d'Europe. Kiel, meilleur équipe du Vieux Continent et champion d'Allemagne en titre, s'avançait avec quelques certitudes. Les Franciliens devaient produire leur meilleur handball mais pour n'avoir pas assez utilisé les ailes et pour avoir buté sur un ultime rempart intouchable en la personne de Thierry Omeyer, les champions de France n'ont jamais pu lutter.
Débordés en défense, impuissants en attaque, Ivry a tenté de faire illusion. En vain. Menés 4-1 après deux minutes de jeu, les coéquipiers de Luc Abalo ont vite mesuré le gouffre qui les séparait du champion d'Europe en titre. Les bourreaux d'Ivry ? Deux Tricolores : Omeyer donc, impérial dans les buts allemands mais aussi l'inévitable Nikola Karabatic, qui a une nouvelle fois marqué la rencontre de sa classe avec huit réalisations. Face à la puissance de feu de Kiel (quatre joueurs à plus de cinq buts), les Franciliens ne répondaient que par intermittence. Hadjali s'en sortait honorablement avec cinq buts et une belle réussite aux penalties, seul secteur où Omeyer n'a pas brillé. Pour le reste, Ivry a longtemps maintenu l'écart à - 6 avec de craquer en fin de match. Kiel profitait de contre-attaques offertes par les Franciliens pour faire enfler le score (25-39 au final).
Les hommes d'Imbratta démarrent mal la phase finale de la Ligue des Champions. Pour leur première expérience en Ligue des Champions, les Ivryens ont déjà réussi une sacrée performance en se sortant d"un groupe où figurait le FC Barcelone. Mais cette deuxième phase s'annonce d'un tout autre calibre. En plus de Kiel, les coéquipiers de Fabrice Guilbert vont croiser la route de Leon (Espagne) et du Chehovskie Medvedi, qui regroupe la plupart des internationaux russes. Après la leçon infligée par les Allemands, Ivry sait à quoi s'attendre.
IVRY
Gardiens de but: Pocuca, Chapon
Marqueurs: Guillard (2), Martinovic (4), Abalo (3), Bataille (1), Hadjali (5 dont 4 pen.), Guilbert (5), Smajlagic (3), Petro (2)
KIEL
Gardiens de but: Omeyer, M. Anderson
Marqueurs: Lund (1), K. Andersson (2), Lundström (1 pen.), Kavticnik (1), Anic (4), Ahlm (5), Zeitz (1), Karabatic (8), Klein (6), Jicha (10)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité