Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier frappe fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2008 à 13:27 GMT+1

Montpellier a bien entamé le tour principal de la Ligue des champions en dominant les Allemands de Gummersbach (41-37) samedi, au terme d'un gros match.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Montpellier a obtenu bien plus qu'une simple victoire samedi dans un René-Bougnol devenu fou dans ce match dantesque. 41-37, 78 buts, des retournements de situation dans tous les sens, un rythme frénétique et au bout, une victoire marquante. Les Héraultais ont livré un grand match face à une formation de Gummersbach qui n'était pas venue pour rigoler. Le MAHB entame donc du bon pied ce tour principal de la Ligue des champions.
Après moins d'un quart d'heure de jeu, les hommes de Patrice Canayer n'en menaient pourtant pas large. Etouffés par le rythme de Gummersbach, ils pointaient déjà à cinq longueurs (5-10, 12e). Le grand mérite des Montpelliérains fut alors de ne pas s'affoler, pour revenir tranquillement au score et même prendre l'avantage à la 21e minute (14-13). C'était alors au tour des Allemands de traverse une sacrée tempête, sous la forme d'un 17-8, si bien qu'à la pause, Montpellier comptait quatre buts d'avance, 22-18.
A la reprise, la folie héraultaise emportait à nouveau tout sur son passage, avec une marge maximale de huit buts après cinq minutes de jeu en seconde période (29-21). Mais le match était loin d'être plié. Une succession de cartons jaune (Hmam, Tej, Accambray), fragilisait Montpellier, toujours sous la menace à quatre minutes de la fin (39-36). Mais le MAHB tenait bon, et peut notamment remercier le phénoménal Wissem Hmam, auteur de 12 buts samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité