Le PSG handball a mieux conclu qu'il ne l'avait commencé son week-end de découverte du Final Four de la Ligue des champions, en accrochant la 3e place aux dépens des Allemands de Kiel (29-27) dimanche à Cologne.
Dans une rencontre au scénario quasiment similaire à celui de la veille - Paris ayant eu le match en main avant de laisser filer la victoire face à Kielce (26-28) -, les hommes de Noka Serdarusic sont parvenus à changer la fin. Sans Nikola Karabatic, blessé à un coude, ni Igor Vori, suspendu, ils n'ont semblé inquiétés à aucun moment de la première période, gérant après dix minutes une avance confortable de quatre à cinq points (15-11 à la mi-temps).

Hansen offre la victoire à Paris

Ligue des champions
Paris dans un groupe compliqué avec Veszprem, Kiel et Barcelone
01/07/2016 À 13:12
Une avance à mettre au crédit, notamment, de l'ailier droit Benoît Kounkoud, qui n'avait pas joué samedi (2/3 en première période) et d'un Sergiy Onufriyenko bien plus en verve (5/6). Puis, comme la veille, le trou d'air est arrivé à la reprise. Les Parisiens perdaient des ballons, rataient des tirs et permettaient aux Allemands de passer devant pour la première fois (21-20, 42e).
Il a longtemps semblé que Kiel allait pouvoir prendre sa revanche après les deux défaites cuisantes infligées par le PSG en poules (37-30 en France, 30-26 en Allemagne), mais le buteur parisien Mikkel Hansen a répondu présent pour offrir la victoire aux siens.
Pour le novice Paris, c'est le métier qui rentre.
Ligue des champions
Kielce efface... neuf buts de retard pour renverser Veszprem et s'offrir la C1
29/05/2016 À 20:10
Ligue des champions
Pas de finale européenne pour l'armada du PSG
28/05/2016 À 15:12