Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e journée - Le PSG s'incline sur le terrain de Flensburg (33-29)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2017 à 23:50 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Auteur d'un début canon, le PSG a subi sa première déconvenue de la saison en Ligue des champions en chutant sur le terrain du SG Flensburg-Handewitt (33-29). Dans le groupe B, Paris est désormais troisième derrière son adversaire du soir. Telekom Veszprem est leader.

Nikola Karabatic après la finale perdue par le PSG en Ligue des champions (2017).

Crédit: Getty Images

Le Paris Saint-Germain handball a pris l'eau à Flensburg (29-33), près de la mer Baltique, et essuyé sa première défaite de la saison en Ligue des champions, samedi lors de la 3e journée. Le club allemand, vainqueur surprise de l'édition 2014, a livré un récital dans sa Flens Arena bondée (6.500 spectateurs) et a presque fait revivre aux Parisiens le même cauchemar qu'il y a deux ans.
En ouverture de la saison 2015-2016, Nikola Karabatic, fraîchement arrivé dans la capitale, et ses partenaires avaient fait naufrage (32-39) dans cette ville portuaire et frontalière avec le Danemark. Cela ne les avaient pas empêchés d'atteindre le Final Four (3e). Mais pour soulever enfin la prestigieuse coupe continentale, qui leur avait filé entre les doigts la saison passée en finale face au Vardar Skopje, il faudra éviter pareille prestation défensive.

Gensheimer meilleur Parisien

Le brillant demi-centre danois Rasmus Lauge (11 buts) et l'Allemand Holger Glandorf (9 buts) ont fait des misères à Thierry Omeyer. Pour ne rien arranger, leur gardien suédois, l'expérimenté Mattias Andersson (39 ans), que Nikola Karabatic a connu à Kiel, s'est transcendé. Avec trois arrêts sur trois tirs, en début de seconde période, il est à l'origine du coup d'accélérateur mis par l'actuel troisième du Championnat d'Allemagne. En huit minutes, les Parisiens encaissaient un 7-2 et se retrouvaient menés de cinq longueurs (15-20).
Sous l'impulsion de leur ailier gauche allemand Uwe Gensheimer, de loin le meilleur Parisien (9 buts), les triples champions de France en titre sont revenus à deux unités (20-22). Mais les joueurs de Flensburg, pourtant privés de leur demi-centre suédois Jim Gottfridsson (pied droit), les ont engloutis sous un flot d'attaques éclair et ont repris le large (21-16).
A 10 minutes de la fin, Andersson s'est même permis un "pastis" (arrêt bloqué) alors que la perle norvégienne Sander Sagosen avait tiré à pleine puissance.
Les Parisiens, qui restaient sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, n'ont alors plus été en mesure de revenir dans la partie. C'est leur deuxième défaite de la saison après celle subie en finale du Trophée des champions face à Nantes (26-32).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité