Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kiel - PSG : les retrouvailles de la rentrée

ParAFP

Publié 16/09/2017 à 00:25 GMT+2

La Ligue des champions reprend aussi ses droits en handball ce week-end. Pour ses débuts, Paris retrouve Kiel dimanche, pour la quatrième saison de suite dans la même poule que le PSG. Nantes affrontera les Hongrois de Szeged, mais avant cela, c'est Montpellier qui ouvrra le bal des clubs tricolores samedi contre Skopje.

Mikkel Hansen lors de Kiel - PSG du Final Four 2016

Crédit: Getty Images

Comme l'an passé, le Paris SG repart à l'assaut de la Ligue des champions sur les terres d'un cador, Kiel, ancien club de Nikola Karabatic, Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, alors que Nantes et Montpellier auront une entrée en matière plus abordable, ce weekend.
Le PSG et Kiel deviennent inséparables! Pour la quatrième saison consécutive, les deux formations se retrouvent dans le même groupe. Et elles se livreront pour la deuxième année de suite à un mano à mano d'entrée à la Sparkassen Arena (10.000 places), dont Nikola Karabatic, Narcisse et Omeyer ont foulé le parquet pendant plusieurs saisons.
En 2016, la première manche avait tourné à l'avantage des "Kieler" (28-27), qui avaient ensuite sombré à Paris (42-24). Éliminés en quarts de finale l'an passé, par le FC Barcelone, les "Zèbres" veulent renouer avec le Final Four et se sont renforcés en conséquence à l'intersaison en misant essentiellement sur des jeunes prometteurs.

Kiel, Szeged, bandes d'initiés

Battu sur le fil par le Vardar Skopje en finale en juin, le PSG compte lui à peu de choses près sur la même armada, à laquelle s'ajoutent la pépite norvégienne Sander Sagosen et le gardien international espagnol Rodrigo Corrales.
Szeged, que reçoit Nantes, n'a pas le lustre de Kiel, mais les hommes de Thierry Anti devront s'en méfier. Le club hongrois est devenu un habitué de la Ligue des champions et compte de nombreux internationaux.
Certains sont connus des Français comme l'ancien gardien espagnol de Paris Jose Manuel Sierra, l'ex-pivot slovène de Montpellier Matej Gaber ou encore le grand arrière gauche brésilien Thiagus Petrus (1,99 m) qui avait donné du fil à retordre aux Bleus lors des JO 2016 en quarts de finale.
Montpellier partira grand favori face au Metalurg Skopje composé en majorité de joueurs macédoniens.
Le programme des clubs français
Samedi
Montpellier - Metalurg Skopje (MKD) (17h30)
Dimanche
Kiel (ALL) - Paris SG (17h15)
Nantes - Szeged (HON) (19h30)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité