Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes s'offre le Barça pour la première fois de son histoire (29-25)

ParAFP

Mis à jour 02/12/2017 à 23:57 GMT+1

Le HBC Nantes a battu Barcelone pour la première fois de son histoire (29-25, mi-temps: 16-11), samedi, pour la 10e journée de la Ligue des Champions, au terme d'un match de très haut niveau de son gardien Cyril Dumoulin.

Cyril Dumoulin

Crédit: Imago

Le HBC Nantes s'est offert un sacré succès samedi. Les Nantais ont battu Barcelone pour la première fois (29-25) au terme d'une sacrée partie. Cette victoire permet à Nantes de conforter sa 2e place dans la poule A, avec trois points d'avance sur son adversaire du soir et sur les Allemands de Rhein-Neckar.
Le début de match était très serré entre deux équipes qui se craignent. La phase d'observation a duré 7 minutes, le temps d'atteindre le score de 4-4. Mais les Nantais, poussés par le bruyant et nombreux public de la salle XXL, ont fait un premier break à 8-4 (11e), grâce à une excellente adresse au tir (8/10) et un Cyril Dumoulin des grands soirs dans les cages (déjà 5 arrêts).

Nantes a tenu bon

Au métier, Barcelone, qui a remporté la C1 à neuf reprises déjà, grignotait son retard pour revenir à 10-10 (19e). Mais le "H" avec quelques contre-attaques bien menées et une défense à nouveau imperméable a pris jusqu'à 6 points d'avance (16-10), juste avant la pause atteinte sur le score de 16 à 11 et un taux de 50% d'arrêt pour Dumoulin, élu homme du match.
Les Blaugrana ont resserré le jeu et sont revenus à trois longueurs à cinq minutes de la fin (26-23, 55). Mais le HBCN n'est plus un club novice dans les joutes européennes et a réussi à garder ses nerfs jusqu'au bout, à l'image de ce jet de sept mètres transformé à deux minutes de la fin par David Balaguer, l'ailier formé au Barça (28-24).
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale avant ce match, Nantes va maintenant avoir quatre rencontres pour essayer de terminer à la meilleure place possible en vue du tour suivant. Mais avant cela, ils vont devoir rapidement se remobiliser sur le championnat de France où ils ont réalisé un départ médiocre, puisque dès jeudi ils recevront le Paris SG toujours dans la salle XXL pour un match à la saveur européenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité