Getty Images

Toujours invaincu, Paris est seul en tête

Toujours invaincu, Paris est seul en tête
Par AFP

Le 04/11/2018 à 21:07

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris SG est seul en tête de sa poule de Ligue des champions après sa victoire sur les Hongrois de Szeged, 33 à 31, dans le match au sommet entre invaincus, dimanche à Coubertin.

Le Paris SG a dû s'employer. Mais le club parisien a gagné le duel des invaincus face aux Hongrois de Szeged, 33 à 31 à Coubertin. Les Parisiens ont ainsi remporté leurs six matchs sur la scène européenne et sont bien partis pour décrocher une nouvelle fois la "pole position", qui offre un ticket direct pour les quarts de finale. Privés pour plusieurs mois de leur star Nikola Karabatic, opéré d'un pied, les champions de France ont dû livrer un gros combat physique pour se défaire de Szeged, l'un des clubs qui montent sur le continent. "C'est un des meilleurs clubs d'Europe en ce moment. Il l'a prouvé encore la semaine dernière en battant Veszprem en Championnat. Ca montre sa qualité", a commenté Luka Karabatic.

Szeged a franchi une étape importante l'an passé en devenant champion de Hongrie, devant l'indétrônable Veszprem, éternel candidat au titre européen mais jamais sacré, comme le PSG. S'appuyant sur le puissant Richard Bodo (7 buts dimanche), il avait aussi remporté ses cinq premières rencontres, notamment celle contre Nantes. Après un long mano a mano de très haut niveau, les Parisiens se sont détâchés aux abords des dix dernières minutes, creusant un écart de quatre buts. Szeged est bien revenu à une longueur dans la dernière minute mais n'a jamais eu de ballon pour égaliser.

Le Norvégien Sander Sagosen, meilleur joueur du match (8 buts), a su hausser le ton pour compenser l'absence de Karabatic, avec qui il partageait jusqu'à maintenant le poste de demi-centre. Le meilleur buteur de la rencontre a été l'ailier allemand Uwe Gensheimer avec neuf buts. "On est meilleur avec Niko bien sûr, mais on sait qu'on a le groupe pour pallier son absence et continuer à jouer des matchs de haut niveau. En attendant, on doit faire comme aujourd'hui, être sur la combativité. Je pense qu'on pourra gagner beaucoup de match comme ça", a dit Luka.

0
0