Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz s'offre Rostov, le vice-champion d'Europe

ParAFP

Mis à jour 25/01/2020 à 17:25 GMT+1

Les Messines, affaiblies par les blessures de plusieurs joueuses cadres, ont réalisé une grosse performance en battant les Russes de Rostov, vice-championnes d'Europe en 2019, 23 à 20, samedi pour le début du tour principal de la Ligue des champions.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Malgré les absences sur blessure de plusieurs joueuses cadres, les Messines ont réussi samedi la performance de battre les Russes de Rostov à domicile (23-20), qui leur permet de renforcer leur place en tête de leur groupe de Ligue des champions. Les Arènes de Metz restent donc imprenables dans la compétition reine du handball européen: cela fait maintenant trois ans que les Mosellanes n'ont plus perdu chez elles. Le dernier revers remonte au 28 janvier 2017 contre les Hongroises de Ferencvaros.
Samedi, la partie était loin d'être gagnée face à Rostov, finaliste de la dernière Ligue des champions à Budapest en mai dernier, qui s'appuie sur l'ossature de la sélection russe vice-championne d'Europe en décembre 2018 mais se déplaçait sans sa meilleure joueuse, Anna Vyakhireva. D'autant plus que l'effectif messin, amputé avant même le début de la saison de son arrière gauche allemande Xenia Smits (épaule), a perdu sa gardienne Laura Glauser (genou gauche) en cours de saison, et il y a deux semaines son ailière gauche, l'internationale française Manon Houette (genou droit).
On a fait un gros travail, surtout défensif
Si les équipières de Grâce Zaadi ont manqué quelques occasions de s'échapper en première période, elles ont réalisé un excellent début de seconde période pour prendre jusqu'à sept buts d'avance (20-13, 44e). Elles ont connu une grosse alerte en fin de rencontre quand elles ont vu Rostov revenir à deux buts (22-20, 58e), avant qu'Ivana Kapitanovic (11 arrêts, 35%) ne sorte deux parades décisives pour soulager le public messin. "On a fait un gros travail, surtout défensif. On a bien parlé à la mi-temps. On était un peu en retard, mais on a réussi à remettre les choses en place. On était plus compactes en défense", s'est réjouie Orlane Kanor au micro de beIN Sports.
Avec 8 points, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade (qui a prolongé vendredi son contrat d'une saison, jusqu'à la fin de la saison prochaine) renforcent leur place en tête de leur groupe, avant de se déplacer à Bucarest la semaine prochaine.Qualifié pour la première fois pour le Final Four de la C1 l'an passé, Metz espère retourner à Budapest en mai pour faire mieux que sa 4e place de 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité