Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un thriller grandiose et Kiel terrasse Veszprem après prolongation : 36-35

Vincent Roussel

Mis à jour 28/12/2020 à 22:50 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre cette deuxième demie dans la peau d’un supporter. Lundi à Cologne, Kiel a eu le dernier mot face à Veszprem (36-35), à l’issue de la prolongation, après avoir eu 7 buts d’avance en première période et 4 de retard en deuxième. Le club allemand disputera le titre au Barça, mardi. Le PSG jouera la 3e place face aux Hongrois.

La joie des joueurs de Kiel, qui joueront la finale de la Ligue des champions 2019-2020

Crédit: Getty Images

La première demi-finale du Final Four de la saison 2019-2020, ce lundi, entre Barcelone et le PSG (37-32), avait été à sens unique, la seconde entre Veszprem et Kiel a été totalement folle. Largement en tête à la pause, Kiel s’est fait peur en deuxième période avant de l’emporter, au bout du suspense, après les dix minutes de la prolongation (36-35). Les Allemands de l’ancien Parisien Sander Sagosen affronteront donc Barcelone en finale, tandis que le PSG retrouvera Veszprem et son ancien gardien, Rodrigo Corrales, lors de la "petite finale".
Retournements de situation à gogo et une fin de match irrespirable : Kiel et Veszprem ont livré un duel dantesque dans le dernier carré de la Ligue des champions. Pourtant, Kiel s’était bien lancé en dominant nettement le premier acte, bien aidé par un adversaire totalement désorganisé en attaque.

De +7 à +1 en passant par... -4

A la pause, les coéquipiers de Niclas Ekberg (7 buts à 100% de réussite) menaient de cinq longueurs (18-13), après en avoir compté sept de marge (17-10, 26e). Mais Omar Yahia (5/5 au tir) a sonné la révolte pour les Hongrois dans le deuxième acte, où Rodrigo Corrales (17 arrêts) a pris feu, permettant même aux siens de compter jusqu’à quatre buts d’avance (24-28, 50e).
Avec un collectif bien plus cohérent et des individualités en forme olympique comme Domagoj Duvnjak, Kiel a toutefois réussi à ne pas sombrer, pour l’emporter au forceps et revenir en finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2014. Barcelone et Kiel, deux des trois équipes les plus titrées en C1 s’affronteront mardi pour le titre suprême (20h30). Un peu avant, Paris jouera donc sa place sur le podium face au Vezsprem de l’international français Kentin Mahé (4 buts dont 3/3 sur jet de 7 mètres), à 18h.
picture

Hendrik Pekeler (Kiel) en action

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité