Les Brestoises ont hérité mardi du pire tirage au sort possible pour la demi-finale de la Ligue des champions face aux Hongroises de Györ, triples tenantes du titre et qui sont sur une série de 55 matches de C1 sans défaite. Le Final 4 de la Ligue des champions dames est programmé les 29 et 30 mai à la Papp-Laszlo Arena de Budapest, avec les demi-finales prévue le samedi à 15h15 et 18h15 et la finale le lendemain à 18h.
Pour leur première présence dans le dernier carré, les Bretonnes auront une tâche extrêmement difficile en demies : faire tomber Györ et son armada de joueuses de classe internationale, entre la gardienne française Amandine Leynaud, la demi-centre norvégienne Stine Oftedal, ou encore l'arrière gauche française Estelle Nze-Minko. Le BBH a affronté ces deux dernières saisons Györ à quatre reprises, à chaque fois dans la phase de groupes de la compétition. Elles ne se sont inclinées qu'une seule fois, pour trois matches nuls où elles ont touché de près la victoire contre les Hongroises, notamment cette saison à domicile (quatre buts d'avance à huit minutes de la fin).
Ligue des champions
Brest décroche son premier Final 4
10/04/2021 À 16:17
L'autre demi-finale opposera Kristiansand, base arrière de la sélection norvégienne avec Nora Mork, Henny Reistad, Emilie Arntzen, Heidi Loke ou Katrine Lunde, au CSKA Moscou, qui s'est hissé en demi-finale pour sa première saison en Ligue des champions.
Ligue des champions
Un PSG sérieux et appliqué a confirmé face à Celje : le résumé de la qualification en vidéo
08/04/2021 À 22:20
Ligue des champions
Et en plus Nantes a ménagé le suspense : le résumé d'une performance XXL
07/04/2021 À 21:13