Presque un copié-collé ! Comme Brest la veille face à une autre équipe hongroise, Metz a livré un match totalement fou ce dimanche, s’imposant sur un jet de 7 mètres transformé par Tjasa Stanko à la dernière seconde (30-29) face au FTC Rail Cargo. Un résultat surtout obtenu grâce à l’incroyable fin de partie réalisée par sa gardienne Hadatou Sako, jusqu’alors muette et qui a compilé une grande partie de ses 6 arrêts du match dans le dernier quart d’heure. Avec ce 7e succès enla phase de groupes, le 5e en autant de matches aux Arènes de Metz, les Dragonnes conservent leur 2e place du groupe A, deux points devant leurs adversaires du jour.

Un penalty à la dernière seconde pour une victoire à l'arrachée : les temps forts du succès messin

Sako a lancé la révolte des Messines en fin de match

Ligue des champions
Du lourd pour le PSG, Montpellier et Metz, de l'air pour Brest
02/07/2021 À 09:56
Pourtant, jusqu’à la 56e minute, après que les visiteuses eurent porté leur avance à trois unités (25-28), ce scénario était loin d’être imaginable. Le club de Budapest semblait bien parti pour refaire le coup, quatre jours après son succès, en match en retard, à domicile face aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade (32-30). Avec une attaque beaucoup trop brouillonne, malgré les prestations d’Orlane Kanor (5/7 au tir) et de la pivot Astride N’Gouan (5/8), Metz a souvent balbutié son handball. Mais Hadatou Sako, peu en vue jusqu’alors et passée sur le banc en fin de première période, est sortie de sa boite.
Auteure de plusieurs parades importantes, dont une sur jet de sept mètres, elle a relancé les siennes, et vu Nadine Schatzl manquer un dernier tir à l’aile gauche avant que Stanko ne fasse chavirer les Lorraines. Avec cette victoire, Metz reste en bonne position pour finir cette phase de groupe sur le deuxième strapontin du groupe A, directement qualificatif pour les quarts. Mais il faudra absolument bien gérer la double confrontation à venir face à Kristiansand (30 janvier et 3 février).

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*
Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Ligue des champions
Le PSG et Montpellier disputeront la prochaine C1, Nantes devra se contenter de la C2
29/06/2021 À 12:26
Ligue des champions
"Ce n’est pas pour une 3e place qu’on vient" : le PSG consolé mais toujours frustré
13/06/2021 À 19:48