La forme physique a fait la différence en fin de match. Mercredi soir, les handballeurs nantais se sont inclinés (28-24), dans leur H Arena, contre les Hongrois de Veszprem, pour leur premier match de Ligue des champions de la saison. Après une très bonne première période au cours de laquelle ils ont tenu tête aux Hongrois qui ne menaient que 11-10, les coéquipiers de Rock Feliho ont progressivement perdu pied physiquement en seconde période, et Veszprem s'est échappé dans les dix dernières minutes (écart maximal de six buts, 26-20, 54e).

Ligue des champions
Renversement de Lazarov, Figueras fusille le gardien de Veszprem : Le but de Nantes en vidéo
16/09/2020 À 21:13

"C'est le premier match, c'est un avertissement. On doit encore élever notre niveau de jeu. Il faut avoir plus confiance en nous, il faut faire mieux que ça, il n'y a pas l'excuse du premier match, a toutefois pesté le capitaine nantais Rock Feliho au milieu du terrain après la défaite. On a des ambitions oui ou non? Oui, mais pas en faisant ça." Pour ses débuts en Ligue des champions, l'arrière gauche Thibaud Briet a épaté (3 buts), alors que Kiril Lazarov et Adria Figueras ont chacun inscrit cinq buts.

17 arrêts pour l'ex-gardien du PSG

Veszprem, porté par son ailier gauche monténégrin Dejan Manaskov et son pivot suédois Andreas Nilsson (cinq buts chacun), disputait son 7e match officiel alors que Nantes en était à son premier. Les Hongrois ont pu compter sur l'une de leurs recrues, le portier Rodrigo Corrales, arrivé cet été sur les rives du lac Balaton en provenance du PSG. Le champion d'Europe 2020 avec la sélection espagnole a réalisé 17 arrêts, s'inscrivant en digne successeur d'Arpad Sterbik dans les buts de Veszprem.

Pour Nantes, finaliste surprise de la C1 en 2018, la phase de poules de la Ligue des champions s'annonce extrêmement relevée puisqu'il se retrouve dans un groupe avec Veszprem, Barcelone et les Allemands de Kiel, soit trois des meilleures formations en Europe actuellement. La semaine prochaine, les Nantais se déplaceront justement dans le nord de l'Allemagne. Pour sortir de la phase de groupes, le "H" doit finir à l'une des six premières places de sa poule. Les deux premiers se qualifient directement pour les quarts de finale et les autres passeront par un barrage.

Passe minutieuse de Briet, Augustinussen finit le travail : Le superbe but de Nantes contre Veszprem

Ligue des champions
Passe minutieuse de Briet, Augustinussen finit le travail : Le superbe but de Nantes contre Veszprem
16/09/2020 À 19:34
Ligue des champions
Le match de Paris à Szeged reporté à cause du Covid-19
15/09/2020 À 19:48