Les clubs russes ont fait la loi face aux formations tricolores ce week-end. Après Rostov, qui a battu samedi à domicile Metz, c’est le CSKA Moscou qui est venu dominer Brest sur son terrain (28-30). La première défaite de la saison pour le BBH, qui n’a plus gagné le moindre match de C1 depuis 1 mois et continue de chuter au classement du groupe B. Le club breton quitte le podium après cette 5e journée, distancé de trois points par son adversaire du jour, seul leader, tandis qu’Odense et Györ sont à deux longueurs.

Beaucoup trop de déchet offensif de Brest

Ligue des champions
Brest se balade à Odense et retrouve la victoire
IL Y A 6 HEURES

Le jour de son 31e anniversaire, la gardienne bretonne Sandra Toft espérait sûrement mieux. Mais elle n’a pu empêcher son équipe de s’incliner pour la première fois de la saison sur la scène européenne face à la force de frappe du CSKA Moscou. Pourtant, avec ses six arrêts de la première période (7 au final), c’est bien elle, en grande partie, qui avait permis à ses coéquipières de rester dans le match, alors que les Brestoises avaient accumulé les maladresses dans la construction du jeu offensif. Seulement distancé de 4 buts à la pause (13-17), après un début de rencontre très accroché, Brest pouvait continuer d’y croire.

Mais la troupe de Laurent Bezeau n’a pas su rectifier le tir en seconde période. Moscou, pourtant peu en réussite devant le but dans le premier acte, n’a douté que quelques secondes lorsque les locales sont revenues à un but (20-21, 40e), avant de reprendre le dessus grâce, entre autres, aux missiles tirés de loin par Elena Mikhaylichenko (7 buts, 70% de réussite au tir), la meilleure marqueuse de la rencontre. Un premier revers qui fait mal à Brest, qui doit désormais préparer un déplacement périlleux la semaine prochaine sur le terrain d’Odense.

COMMENT REGARDER LE HANDBALL EN DIRECT ? SUR EUROSPORT !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.

- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*

Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.

Ligue des champions
Metz, toujours aussi intraitable à domicile, se relance face à Esbjerg
HIER À 17:52
Ligue des champions
Hansen n'a pas suffi pour faire oublier Karabatic : le résumé de Kielce - PSG
23/10/2020 À 09:11