Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE DES CHAMPIONS, HANDBALL - BREST-PODRAVKA : Une victoire (32-25) "à domicile" qui fait du bien

Vincent Roussel

Mis à jour 18/11/2020 à 18:39 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Deux jours après avoir battu Podravka une première fois, Brest a gagné, avec un écart plus conséquent (32-25), son match reporté de la 7e journée face aux Croates, qu'il devait d'abord joué à la Brest Arena mais qu'il a finalement accepté de jouer en Croatie. Un troisième succès de rang qui permet au BBH, avec un match de plus, de revenir à hauteur du leader, Györ.

Les joueuses du Brest Bretagne Handball célèbrent leur victoire en Ligue des champions féminine face à Odense - octobre 2020 (Crédits photo : compte twitter officiel du BBH)

Crédit: From Official Website

Deux jours plus tard, le tarif a été encore plus sévère. Déjà vainqueur samedi, sur le terrain de Podravka (29-33), lors du match comptant pour la 8e journée, Brest a fait encore mieux ce lundi, toujours à Koprivnica, où le match de la 7e journée, prévu à Brest il y a 11 jours mais qui avait finalement dû être reporté pour des cas de Covid dans l’effectif croate, a finalement été joué, en s’imposant de 7 buts (32-25). Grâce à ce troisième succès consécutif, les Rebelles, avec un match en plus, prennent la deuxième place du groupe B au CSKA Moscou et reviennent à hauteur du leader et triple champion d’Europe en titre, Györ, avec 12 unités.

Brest a plié le match au retour des vestiaires

Comme lors du premier affrontement, les joueuses du Brest Bretagne Handball ont dû d’abord batailler, bien aidées par leur gardienne Cléopatre Darleux, alors qu’elles ont commencé par multiplier les pertes de balles. Avec 4 arrêts lors des 7 premières minutes, l’internationale tricolore a laissé son équipe à flot, avec que celle-ci ne creuse, par à-coup, l’écart (15-12 à la mi-temps).
picture

Une coup d'accélérateur avant la pause et Brest a pu gérer face à Podravka Vegeta

Une avance qui a été encore agrandie au retour des vestiaires, lorsque les coéquipières de Kalidiatou Niakaté (6 buts) ont passé un 5-0 au Croates (20-12, 34e), pour plier le match et infliger un cinquième revers de suite à leurs adversaires. Le séjour des Bretonnes face aux quintuples championnes de Croatie en titre s’est donc révélé fructueux, et elles tenteront de continuer à ce rythme dès dimanche, enfin à domicile dans leur Brest Arena, face à Odense.

COMMENT REGARDER LE HANDBALL EN DIRECT ? SUR EUROSPORT !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*
Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité