Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, Handball - Celje-Nantes : Retour gagnant (25-31) pour Nantes

Vincent Roussel

Mis à jour 25/11/2020 à 23:17 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Touché par de nombreux reports depuis sa dernière sortie en C1 le 14 octobre dernier, le HBC Nantes a fêté son retour par une large victoire en Slovénie sur Celje (25-31), au terme d'un match où le "H" a soufflé le chaud et le froid ce mercredi. Après cette 8e journée, et grâce à cette deuxième victoire de la campagne, Nantes passe à la cinquième place du groupe B.

Sebastian Augustinussen lors du match opposant Kiel à Nantes, le 24 septembre 2020 en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Avec trois reports de rang en Ligue des champions, voilà un mois et demi qu’on n’avait plus revu Nantes dans la plus belle des compétitions européennes, et une défaite sur le terrain d’Aalborg. Pour son retour en C1, le "H" a fait respecter son rang mercredi face aux Slovènes de Celje, battus chez eux au terme d'une rencontre où les joueurs d’Alberto Entrerrios ont joué sur courant alternatif lors de cette 8e journée, l’emportant finalement aisément (25-31). La deuxième victoire des Nantais dans cette campagne de Ligue des champions leur permet de remonter à la 5e place du groupe B.
Il leur fallait sûrement bien une mi-temps pour se remettre dans le bain de la Ligue des champions. Sans leur surprise du début de saison Thibaud Briet, mais avec le retour tant attendu de cadres comme Nyokas, Cavalcanti et Rivera, les coéquipiers de Rock Feliho ont maîtrisé une formation bien trop limitée en attaque pour espérer inquiéter le finaliste de l’édition 2018. Et ce malgré un grand Filip Ivic dans les buts (15 arrêts).
picture

Nantes, la belle relance : le résumé de sa victoire face à Celje

Pechmalbec, Ovnicek et Milic ont répondu présent

Quand, en plus, Emil Nielsen a pris l’ascendant sur l’attaque slovène (7 arrêts en première période, 13 au final), il est devenu presque impossible d’imaginer Nantes chuter. Mais malgré de bonnes prestations de Milan Milic (7/8 au tir), Rod Ovnickek - qui retrouvait son ancien club - et Dragan Pechmalbec (4 buts), les tricolores ont eu du mal à se détacher franchement (11-13 à la pause), par manque de régularité.
Profitez de tous les matches de Ligue des champions avec notre offre Black Friday
Après un début de seconde période parfait, où ils ont infligé un 7-1 aux joueurs en jaune et bleu (12-20, 37e), les Nantais ont de nouveau levé le pied et vu Celje revenir (18-22, 45e), avant de s’offrir une fin de match paisible. Un succès important, face à un concurrent direct à une qualification en huitième de finale, que Nantes tentera de confirmer dès la semaine prochaine à Zagreb. S’ils peuvent enfin enchaîner, bien sûr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité