C’est une défaite qui fait très mal. Et pour s’en convaincre, il fallait voir les mines dépitées ou rageuses des joueurs d’Alberto Entrerrios après la fin de la partie. Pour son dernier match de C1 de l’année, le HBC Nantes est tombé à domicile, face à un adversaire direct pour la qualification en 8e de finale, le Motor Zaporozhye, au terme d’une rencontre où il aura presque tout le temps mené avant de s’effondrer en fin de match, à cause de trop nombreux ratés en attaque (31-32). Les Nantais, à la sixième et dernière place qualificative du groupe B, devront rebondir lors de la phase retour.

Entame idéale et trou d'air fatal dans le final : le résumé de Nantes - Zaporozhye

Ligue des champions
Nantes chute à nouveau face au Motor Zaporozhye
20/12/2020 À 14:00

L'absence de Feliho en défense s'est faite ressentir

Décidément, la H Arena a du mal à voir son équipe heureuse après un match de Ligue des champions cette saison. Pour la troisième fois, Nantes est tombé à domicile, mais ce coup-ci à la surprise générale. Les Ukrainiens de Zaporozhye, sans leur faire injure, paraissaient comme l’équipe idoine pour engranger des points en cette fin d’année 2020. Mais Nantes a tout fait de travers lors de cette 10e journée. Après un début de partie vacillant, les coéquipiers de Baptiste Damatrin ont passé un 8-1 à leurs adversaires entre la 7e et la 15e (10-5) pour se détacher. Sauf qu’ils ont, à l’image d’un Olivier Nyokas en échec, tout raté ensuite.

Rattrapés à la pause (18-18), ils ont passé le deuxième acte à faire la course en tête, manquant toutes leurs occasions de se détacher par maladresse offensive autant qu’à cause de la grosse performance d’Ivan Maroz dans les buts du Motor (13 arrêts). Et l’absence de Rock Feliho en défense, malgré un Emil Nielsen encore performant, s’est faite sentir, les Nantais ne parvenant jamais à éteindre leurs adversaires en fin de match.

Pour finalement s’incliner d’une longueur, alors qu’un match nul était largement à leur portée malgré le scénario défavorable. Pas de quoi se rassurer avant cette série de 4 matches de championnat d’ici au 23 décembre, alors que le "H" reviendra en C1 le 10 février, en recevant Aalborg.

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.

- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*

Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.

Ligue des champions
Briet, Damatrin, Monar... : Avec ses jeunes, le HBC Nantes a un futur radieux
09/12/2020 À 13:34
Ligue des champions
Reports incessants, fin de saison incertaine : les handballeurs naviguent à vue
04/12/2020 À 00:32