Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE DES CHAMPIONS, HANDBALL - PODRAVKA-BREST : Brest l'emporte (29-33) et s'accroche

Vincent Roussel

Mis à jour 14/11/2020 à 17:45 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Handicapé par cette mauvaise série de deux nuls et une défaite en octobre, Brest Bretagne Handball reste en lice dans la course au deux premières places du groupe B, après sa victoire difficile obtenue ce samedi sur le terrain de Podravka (29-33), où il rejouera lundi. Les Bretonnes sont toujours troisièmes, provisoirement à une longueur du CSKA Moscou, le deuxième.

Laurent Bezeau, l'entraineur des handballeuses de Brest

Crédit: Getty Images

Ving jours après leur dernier match de Ligue des champions, les Rebelles ont enchaîné sur le terrain de Podravka. Comme Ana Gros et ses coéquipières l’avaient prévu avant la rencontre, rien n’a été facile dans cet affrontement face aux Croates, qui étaient sur une série de 3 défaites consécutives avant ce samedi. Elles ont finalement fait respecter leur rang en s’imposant lors de cette 8e journée (29-33), et grâce à ce 4e succès dans le groupe B, les Bretonnes, toujours troisièmes, sont assurées de rester au contact du deuxième, le CSKA Moscou, qui jouera dimanche.

Revanche programmée à Podravka lundi

Cela devient la norme cette saison en Ligue des champions, mais une nouvelle fois, Brest a pu compter sur une Ana Gros qui a fait parler la poudre devant. La meilleure buteuse de C1 (56 buts désormais), d’un tir aussi compliqué que crucial, a notamment permis à son équipe de terminer le premier acte avec un léger avantage (14-16), après 30 minutes très accrochées. Solide en défense, à l’image d’une Coralie Lassource dont le zèle a été récompensé par plusieurs interceptions, l’équipe de Laurent Bezeau a aussi régulièrement fait preuve de maladresse en attaque, rendant difficile toute échappée. Juste avant le quart d’heure, les Bretonnes ont enfin réussi à réaliser une série positive, passant un 3-0 à leurs adversaires, qui leur a permis de prendre le large (7-10, 14e).
Une différence cruciale puisque le deuxième acte fut tout autant accroché, tandis que les joueuses de Zlatko Saracevic se sont reposées sur le talent de l’arrière gauche grecque Lamprini Tsakalou et surtout de leur demi-centre Dejana Milosavljevic (7/7 au tir en première période, 12 buts au final, meilleur total du match), pour continuer d’y croire jusqu’au bout.
Mais Brest n’a jamais lâché son avantage, pour s’imposer finalement sereinement (29-33). Et dans deux jours, les joueuses du Finistère auront l’opportunité de faire la passe de trois, toujours à Koprivnica, où le match aller, prévu la semaine dernière à l’Arena de Brest et qui avait été repoussé pour des cas de Covid détectés dans l’équipe croate, se jouera finalement.

COMMENT REGARDER LE HANDBALL EN DIRECT ? SUR EUROSPORT !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*
Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité