Après deux victoires de suite, Metz a dû s’incliner pour la deuxième fois de la saison en Europe sur le terrain d’une irrésistible équipe de Rostov, bien emmenée par l’ancien joueuse du Metz-handball, la Française Grace Zaadi (30-26). Une défaite logique même si le club tricolore s’est accroché jusqu’au bout. Tandis que Rostov prend provisoirement la tête du groupe A, Metz pourrait tomber du podium en cas de victoire de Bucarest ce dimanche face à Ferencvaros.

Rostov a fait la différence grâce à ses contre-attaques

Ligue des champions
Brest se balade à Odense et retrouve la victoire
IL Y A 6 HEURES

Les retrouvailles ont été heureuses en dehors mais pas sur le terrain. Quelques mois après avoir quitté son « club de cœur », comme elle le confiait à Eurosport.fr avant ce match, Grace Zaadi a fait souffrir ses ex-partenaires sur son nouveau terrain, en Russie à Rostov, au terme d’un match un temps indécis, où les coéquipières d’Anna Vyakhireva ont fini par prendre le dessus et par afficher beaucoup de maîtrise en seconde période. Dans le premier acte, les joueuses de Per Johansson ont fait la différence en contre, exploitant chaque perte de balle adverse.

Des situations qui se sont multipliées alors que Meline Nocandy a connu beaucoup de déchet, tandis que Grace Zaadi, à la baguette en face, trouvait presque toujours une solution. Sur un ultime 4-2 encaissé dans les 10 dernières minutes de la première période, Metz a fini par donner de l’air à Rostov (16-12 à la mi-temps). Qui a surfé dessus ensuite pour rester invaincu et décrocher son troisième succès (en 4 matches) en Europe cette saison. Pas encore décroché du haut de tableau, Metz devra se relancer la semaine prochaine face à Esbjerg.

COMMENT REGARDER LE HANDBALL EN DIRECT ? SUR EUROSPORT !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.

- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*

Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.

Ligue des champions
Metz, toujours aussi intraitable à domicile, se relance face à Esbjerg
HIER À 17:52
Ligue des champions
Hansen n'a pas suffi pour faire oublier Karabatic : le résumé de Kielce - PSG
23/10/2020 À 09:11