Une semaine après avoir surclassé Porto à domicile (33-19), les handballeurs parisiens ont à nouveau corrigé les Portugais 39 à 30, jeudi soir en déplacement pour le compte de la 8e journée de la Ligue des champions, et repassent à la 3e place du groupe.
Avec ce quatrième succès -pour trois défaites et un match nul-, les coéquipiers de Luka Karabatic comptent 9 points, et devancent à la différence de buts le FC Barcelone, tenant du titre mais battu deux fois de suite par les Polonais de Kielce, largement en tête du groupe avec 14 points.
Ligue des champions
Le PSG a surclassé Kielce : Le résumé vidéo d'une victoire capitale
02/12/2021 À 23:06
Les Hongrois de Veszprem, grâce à leur succès contre Zaporojie, viennent s'intercaler entre Kielce et le duo parisien et barcelonais. Après avoir mené de 11 buts (29-18, 40e), les Parisiens ont connu un léger trou d'air, sans conséquence, reprenant le large au score sous l'impulsion de Nikola Karabatic (quatre réalisations).
L'arrière droit et demi-centre Nedim Remili, ainsi que le pivot Kamil Syprzak, ont réalisé une grosse première période avec sept buts chacun, ce qui a permis aux septuples champions de France en titre de gérer pendant la seconde demi-heure de jeu. Le Polonais a terminé la rencontre meilleur buteur avec neuf buts. Après un déplacement à Limoges pour le compte de la 11e journée de Starligue dimanche en milieu d'après-midi, les Parisiens accueilleront Kielce le 2 décembre pour tenter de combler une partie de leur retard sur le leader de leur groupe extrêmement relevé. Ils recevront ensuite le FC Barcelone une semaine plus tard, un enchaînement primordial pour la suite de la compétition.
Pour se qualifier directement pour les quarts de finale, le PSG doit prendre l'une des deux premières places (sur huit). En terminant entre la 3e et la 6e place, il devra jouer un huitième de finale.
Ligue des champions
Ils ont frappé fort : Le PSG a fait tomber Kielce
02/12/2021 À 22:50
Ligue des champions
Montpellier au moins en playoffs après son 7e succès
01/12/2021 À 21:31