Vainqueur de Zagreb (24-23), Montpellier a obtenu une place en play-offs de la Ligue des champions. En plus d'une place garantie parmi les six meilleures équipes du groupe A, le MHB a conforté sa place de leader et peut donc convoiter une place directe en quarts de finales, offerte aux deux premières équipes de la poule. La bande du nouveau capitaine des Bleus, Valentin Porte (2 buts), profite du revers de son poursuivant Szeged à Aalborg en parallèle (34-30) pour gonfler son avance à deux points minimum - sinon trois. Et elle peut remercier son arrière suédois Karl Wallinius, auteur de deux buts libérateurs dans les deux dernières minutes (cinq au total).
Comme à l'aller, quand les hommes de Patrice Canayer avaient dû renverser le mal classé (7e) Zagreb en Croatie, le match a été accroché et longtemps incertain. Car Ivan Cupic (5 buts) a permis à ses coéquipiers de revenir à une longueur (22-21) à trois minutes du buzzer. Avant cela, les parades en série de Marin Sego, un ancien de Zagreb, avaient permis à Montpellier de basculer en tête à la pause (10 arrêts, 45%).
Les Croates s'étaient relancés la semaine passée en signant leur premier succès européen cette saison contre le Meshkov Brest qui les a imités mercredi en s'offrant un premier succès surprise à Elverum (33-32). Les Montpelliérains sont prévenus avant de se déplacer au Bélarus mercredi prochain pour leur dernier match de C1 de l'année civile.
Ligue des champions
Montpellier accroché mais toujours aux commandes
08/12/2021 À 19:25
Championnat D1
Montpellier enfonce Dunkerque
16/10/2021 À 22:33
Championnat D1
Nîmes à nouveau dauphin, Montpellier retrouve des couleurs
03/10/2021 À 17:15