Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions (handball) : Le PSG tenu en échec par Barcelone (28-28)

ParAFP

Mis à jour 10/12/2021 à 01:54 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG a été tenu en échec par le champion d'Europe Barcelone (28-28) jeudi à Coubertin lors de la 10e journée de la phase de poules de C1. Le club de la capitale réalise une mauvaise opération dans la course aux deux premières places du groupe B offrant un accès direct aux quarts de finale... mais les défaites de Kielce et Veszprem lui sont plutôt favorables.

Intense chassé-croisé entre deux grosses cylindrées : le résumé de PSG-Barça

Barcelone ne réussit pas au PSG. Pour leur neuvième confrontation jeudi à Coubertin, Paris n'a toujours pas obtenu de deuxième succès. A défaut, il a arraché le match nul (28-28) lors de la 10e journée de la Ligue des champions. "Quand on regarde les cinq dernières minutes et qu'on voit qu'on perdait de trois buts, c'est un bon résultat au final", estime Nikola Karabatic à l'issue de ce dernier rendez-vous européen avant 2022.
On n'a pas pris l'avantage sur le Barça mais on l'a sur Kielce
Le club de la capitale réalise une mauvaise opération dans la course aux deux premières places du groupe B offrant un accès direct aux quarts de finale de la Ligue des champions puisqu'il voit le Barça, à égalité de points, le devancer désormais aux confrontations directes. Mais les autres résultats du soir à l'inverse - défaites du leader Kielce à Porto (29-27) et de Veszprem à Flensburg (30-27) - lui sont plutôt favorables. "On a encore notre destin entre les mains, retient Nedim Remili. On n'a pas pris l'avantage sur le Barça mais on l'a sur Kielce." Quatre premières équipes se tiennent en deux points, ce qui fait de cette 10e journée une opération comptable plutôt illisible, à l'image du match.
Le vent de la rencontre a tourné sans arrêt. A la première période parisienne (17-15) portée par une entame hurlante (9-3, 10e) a succédé une accalmie puis un trou d'air au retour des vestiaires - seulement trois buts inscrits en près de vingt minutes (35e-54e). "On a pêché en attaque, a reconnu Nedim Remili, auteur de 6 buts. On n'a pas réussi à conclure des actions, on a raté des shoots à six mètres. On n'a pas été assez précis dans notre jeu. Mais vu l'énergie qu'on a mis en défense, c'est normal qu'en attaque, on peine un peu".
Le carton rouge reçu par l'arrière gauche catalan Ali Zein et le premier penalty du match stoppé par Yann Genty (42e et 43e) ont semblé faire basculer le momentum côté parisien. Finalement le Barça a repris la main et menait de trois buts à l'orée des quatre dernières minutes. (27-24). Le bouillonnement de Coubertin, harangué par Remili, a permis au PSG de recoller dans un épilogue fou ayant laissé penser qu'il allait même l'emporter.
"Le fait qu'il n'y ait pas Luka (Karabatic) nous a manqué, ça nous enlève un gros élément en défense et ça nous a obligé à bricoler", a souligné son frère Nikola à propos du forfait de dernière minute du capitaine parisien. A l'inverse, le champion olympique français Dika Mem, longtemps incertain, a puni le PSG (4 buts) sur ses habituels shoots de loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité