Le PSG a battu Kielce (32-27) lors de la 9e journée de la Ligue des champions. L'équipe de Nikola Karabatic n'affiche plus qu'une longueur de retard sur la deuxième place occupée par Veszprem qui offre un accès direct aux quarts de finale. En plus de la bonne opération comptable, les Parisiens ont marqué les esprits: les Polonais restaient sur sept succès dont deux derniers de prestige face au champion d'Europe, Barcelone, battu aussi dans son Palau Blaugrana.
Deux parades de Vincent Gérard (13 arrêts au total, 33%) à l'orée du dernier quart d'heure, dont une sur penalty, ont permis aux champions de France de prendre le dessus (26-22, 48e). Emmenés par Nedim Remili (6 buts), manifestement pas perturbé de jouer face à son futur club la saison prochaine, les Parisiens avaient presque toujours maintenu deux buts d'avance depuis leur retour des vestiaires (16-14). Hormis une réaction de Kielce avant la mi-temps et le déchet inhabituel de Mikkel Hansen (7/14), le PSG a dominé les débats après avoir démarré pied en plancher (3-0), peut-être animé d'un sentiment de revanche après la déroute à Kielce (38-33).
Championnat D1
Toujours intouchable, le PSG surclasse Aix
30/10/2021 À 22:40
Le PSG a privé son ancien "titi" Dylan Nahi d'un retour gagnant à Coubertin, quelques mois après son départ à Kielce où doivent le rejoindre Nedim Remili donc mais aussi Benoît Kounkoud. Un autre gros morceau attend le leader invaincu du championnat de France (11 succès en 11 journées): après Nancy en Starligue dimanche, le PSG reçoit jeudi le Barça, champion d'Europe et concurrent direct dans la course aux deux premières places.
Ligue des champions
"Ce n’est pas pour une 3e place qu’on vient" : le PSG consolé mais toujours frustré
13/06/2021 À 19:48
Ligue des champions
Petite consolation pour le PSG
13/06/2021 À 14:49