Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Metz se reprend contre Kastamonu

ParAFP

Mis à jour 19/01/2022 à 20:31 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Les handballeuses messines ont réagi quatre jours après leur déroute à Györ (39-30) en surclassant les Turques de Kastamonu (33-25) mercredi en match en retard de la 9e journée.

Emmanuel Mayonnade, l'entraîneur de Metz-handball, lors d'un match de Ligue des champions avec son équipe

Crédit: Getty Images

Metz a battu Kastamonu (33-25) mercredi en match en retard de la 9e journée de la Ligue des champions. Avec 14 points, les Dragonnes reviennent dans leur groupe B à hauteur de Kristiansand à la deuxième place. La dernière à offrir une qualification directe pour les quarts de finale plutôt que de devoir en passer par les huitièmes. Vice-championne du monde avec les Bleues en décembre, Tamara Horacek a été la meilleure marqueuse messine avec 6 buts (sur 8 tirs).
Face à Kastamonu, battu neuf fois en neuf rencontres, la bande de Méline Nocandy (3 buts) a accéléré en fin de première période après 25 minutes accrochées sans jamais se détacher de plus de deux buts. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont rejoint les vestiaires avec un matelas confortable (17-10) en infligeant aux Turques un 6-0, dont trois buts coup sur coup de leur ailière brésilienne Adriana Cardoso de Castro, recrutée en novembre. Après la pause, l'écart n'est jamais descendu sous les cinq longueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité