Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Montpellier se contente du nul à Porto (29-29) en barrage aller

ParAFP

Mis à jour 01/04/2022 à 01:10 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - A l'instar du PSG face à Elverum, Montpellier n'a pu faire mieux que match nul face à Porto en barrage aller de la C1. Score final 29-29. Les Héraultais ont fait la course en tête et raté un penalty à la toute fin de rencontre. Le retour aura lieu dans six jours, à Montpellier.

Avance de 4 buts dilapidée, jet de 7 mètres raté au buzzer : Montpellier, un nul, des regrets

Montpellier, qui a raté un penalty à la dernière seconde et menait même de quatre buts en seconde période, a dû se contenter d'un match nul dans la salle du FC Porto (29-29), jeudi soir en barrage aller de la Ligue des champions. Les hommes de Patrice Canayer partiront tout de même avec les faveurs du pronostic lors du match retour mercredi prochain (20h45) dans leur salle. S'il se qualifie, le MHB sera opposé en quarts de finale à Kielce, avec match retour en Pologne, mi-mai.
A l'issue d'une première période très équilibrée, Montpellier menait d'un but à la pause (14-13), après avoir pris l'avantage au score seulement à la 23e minute, sur un but de l'ailier suédois Lucas Pellas. Auparavant, Porto avait réussi à mener de trois (8-5) puis de quatre buts (9-5) à la 14e minute, alors que Montpellier jouait en infériorité numérique à la suite de l'exclusion pour deux minutes de son arrière suédois Karl Wallinius.

Descat échoue sur Frandsen

L'essentiel de la seconde période était encore très équilibré, mais le MHB est tout de même parvenu à se détacher à 28-24 à la 54e minute. Dans leur salle du Dragon, les Portugais n'ont pas baissé les bras et sont revenus au score à 29-29 à quelques secondes de la fin. Mais alors que les Français ont eu la balle de match sous la forme d'un penalty à la dernière seconde, Hugo Descat a vu son tir détourné par le gardien danois Sebastian Frandsen.
Les meilleurs marqueurs ont été Antonio Rodrigues (6 buts sur 6 tirs) du côté de Porto, et l'Argentin Diego Simonet et le Suédois Karl Wallinius, auteurs tous deux de cinq buts (sur 9 tirs) pour Montpellier. Le Portugais du MHB Gilberto Duarte, qui retrouvait le parquet de ses anciens exploits sous le maillot du FC Porto, a inscrit lui trois buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité