Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Le PSG enchaîne à Bucarest et rejoint provisoirement Veszprem en tête en Ligue des champions

ParAFP

Mis à jour 26/10/2022 à 23:17 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG a remporté, mercredi soir sur le parquet du Dinamo Bucarest (35-29), sa quatrième victoire en cinq journées de Ligue des champions. Les Parisiens, auteurs d'un sans-faute depuis leur défaite en ouverture à Veszprem (34-36), reviennent au moins provisoirement à hauteur des Hongrois, en tête de la poule A (8 pts), qui reçoivent Magdebourg jeudi (6 pts).

Prandi a porté le PSG vers le succès : revivez les temps forts

Paris déroule en C1. Sur le parquet du Dinamo Bucarest (35-29) mercredi, le PSG a enchaîné une quatrième victoire et revient provisoirement à hauteur de Veszprem, en tête de la poule A, en attendant le déplacement des Hongrois à Magdebourg jeudi.
Les Parisiens ont fait un pas de plus vers la qualification en 8e de finale (places 3 à 6) avant deux réceptions très abordables (Porto et les Danois de GOG) en prenant la mesure de Bucarest à partir de la fin de la première période. Le club roumain, entraîné par l'Espagnol Xavi Pascual et qui compte dans ses rangs l'ancien international français Cédrix Sorhaindo, a alors payé ses échecs face à la paire de gardiens Jannick Green (10/27 au final) et Andreas Palicka, et subi la puissance de feu d'Elohim Prandi.
L'arrière gauche (9 buts sur 11 tentatives au total) a signé cinq des six derniers buts du PSG avant la pause, atteinte avec une avance de six longueurs (22-16), face à des gardiens roumains transparents (un seul arrêt en première période). Après le repos, les Parisiens ont pris huit points d'avance après une "roucoulette" du pivot polonais Kamil Syprzak (28-20, 30e) pour mettre un terme à tout suspense.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité